Désolé pour le manque de news, mais je suis toujours en Géorgie et le moindre que je puisse dire c'est que je me souviendrais très longtemps de mon passage ici :) (je vous raconterais très bientôt l'équation que j'ai vécue : neige + coupure d'électricité + grand froid + no chauffage + double maladie = frôler la mort...)
En attendant, je suis au chaud et je vais partager avec vous deux magazines qui me plaisent :
J'ai beaucoup aimé la COVER du magazine BRUNE
Je trouve que ce mag n'est pas assez "re"connu par le public afro, c'est dommage car c'est un bon magazine.
Il y a toujours des sujets intéressants comme par exemple dans ce numéro un article sur le "plafond de verre", des astuces beautés etc.J'ai sommé ma soeur de mettre une copie de ce numéro dans le colis de bonnes choses qu'elle va m'envoyer :)
L'autre magazine sur lequel j'aimerais attirer votre attention c'est un e-mag gratuit.
Il n'y a pas si longtemps la bloggeuse Ivy avait écrit un article sur sa vision de la "diversité" dans le monde de la mode que je partage à 500%. Dans cet article CLIQUEZ-ICI
Vivi LaChipie met en exergue que cela avance petit à petit mais qu'il y a encore des progrès à faire.D'ailleurs une autre bloggeuse que j'aime bien suivre (dé)maquillages vient de relever via un post sur facebook que le magazine ELLE avait fait des efforts depuis la rentrée :
"Vous aussi vous aviez remarqué que ELLE faisait beaucoup dans la diversité depuis la rentrée ? (de mémoire 5-6 couvs avec des non caucasiennes)"
Crédit photo: (dé)maquillages
Souvent l'allant de soi tend à faire passer la diversité via "plus de personnes noires".
Perso' je me dis: et les asiatiques, les métisses, les indiennes, les rondes... ???Une partie de mon commentaire sous l'article d'Ivy Mag relevait d'ailleurs :
Il y a en effet beaucoup de maghrébines, de femmes métissées, indiennes, asiatique, rondes qui ne se reconnaissent pas dans les magazines. Je ressens la même frustration que toi! Il m’est également arrivé de regarder, lire de bons sujets dans les magazines mais aucune référence pour la beauté afro, asiatique ou métissée etc.
Comme tu dis « on se débrouille ».
Je trouverais par exemple cela plus intelligent de faire un article sur « comment porter le jean pour chaque morphologie », ou écrire un article sur les soins capillaires en hiver pour chaque type de cheveux (asiatique, afro, métissé, caucasien) . Pas forcement écrire une dissertation mais qq lignes en plus pourraient suffire.
Quel est le lien avec le mag de Net-à-Porter?
Je vais souvent sur ce site pour baver devant des produits hors de prix faire du lèche vitrine online et surveiller leur soldes. A chaque fois, j'ai "feuilleté" leur e-mag et à chaque fois j'ai été agréablement surprise!
Surprise de voir des femmes asiatiques
Surprise de voir une femme noire (Jennifer Hudson en cover girl)
Surprise de voir des articles consacrés à des personnes inspirantes qu'elles soient jeunes ou moins jeunes, blanches, noires, latina, arabes...
En fait j'ai simplement été surprise de voir qu'un magazine puisse tendre à refléter le plus naturellement possible autant la RÉALITÉ.
Car oui pour moi la diversité est juste un mot fourre-tout qui signifie la réalité.
Quand je prends le métro ou quand je me promène dans la rue en France, je croise toutes sortes de personnes, c'est juste une réalité quotidienne ^^
Bon c'était un BIG UP pour le mag Net-a-Porter que vous pouvez retrouver ICI
Et devinez quoi? Leur prochaine Cover Girl sera le top Chinois FEI FEI SUN
Ils sont vraiment au-dessus des autres mag' !!!
PSSS Bruits de couloir :
En hommage à Nelson Mandela la marque DIOR a choisi pour la première fois un mannequin africain pour ses campagnes publicitaires. Il s'agit du mannequin Sud-Africain Roxanne Jooste
Riccardo Tisci le Directeur artistique de GIVENCHY FRAPPE FORT !
Non seulement en désignant la chanteuse et icône ERYKAH BADU comme égérie
mais également en faisant le choix de n'opter que pour des mannequins noires pour sa collection printemps-été 2014.
PHOTO: :Eboni Riley photographiée par Mert and Marcus pour Givenchyprintemps/été 2014. via FASHIZBLACK
Notons que l'égérie précédente était Kate Moss! Sa nouvelle collection s'inspire des cultures africaines et asiatiques et d' Erykah Badu ! " Le directeur artistique de Givenchy voulait quelqu’un qui “dégage quelque chose, qui soit un peu différent de ce qu’on voit d’ordinaire”, a-t-il expliqué au magazine Styles, expliquant que la chanteuse soul était pour lui “l’une des personnes les plus stylées” qu’il a rencontrée dans sa vie. “On est en 2013″, dit-il,“tout le monde est si cool et ouvert sur Instagram, Facebook… Pourquoi y-a-t-il si peu de femmes noires ou latinos sur les podiums? Alors que le président américain est black !”. via essentielle.be et terrafemina.com J'ai eu un coup de ♥ pour ce shooting du magazine ELLE FRANCE
Elle FRANCE MAGAZINE December 2013
Riccardo Tisci (Designer)
Maurizio Bavutti (Photographer)
Jeanne Le Bault (Fashion Editor/Stylist)
Adrien Pinault (Makeup Artist)
Elsa Durrens (Manicurist) Models: Grace Mahary, Senait Gidey, Maria Borges, Cindy Bruna
Dans la même mouvance le créateur Philipp Plein s'illustre en offrant les plein pouvoirs (ahaha désolé pour le jeu de mots pourri mais c'était trop tentant) aux mannequins noir(e)s pour sa campagne Spring/Summer 2014.
Vous noterez que la collection est sublime! Sur sa page facebook https://www.facebook.com/PHILIPP.PLEIN/photos_stream il est précisé : After Philipp PLein´s groundbreaking only black cast at his recent women's fashion show in
Milan, he confirms his dedication to rule breaking by again choosing only black models to
interpret his creations in the new spring/summer 2014 ad campaign.
Shot in Milan by Francesco Carrozzini, the group of male and female protagonists interact in
a parallel crystalline world, cut off from all that is mundane and ordinary. A cool gang,dressed to kill, where each member shines in their own particular style.
Captivating and sensual, the spring/summer 2014 collection stands out for its luxurious
materials, seductive silhouettes, cheeky sport details and a strong underlying current of sizzling sexuality.
A sartorial heritage reinvented in an urban & underground mood, the collection is presented
in strictly all-black or all-white, and features unabashed glamour elements including
cascades of CRYSTALLIZED™- Swarovski Elements, Hardcore diamonds micro all-over studding,
flashing shots of silver and an iconic oversized, over the top crocodile baseball jacket with
matching shorts. Completing the mood are an array of sumptuous maxi bags and a parade
of impeccable shoes including towering stilettoes, metallic brogues and studded loafers.
As Philipp Plein states, "I thrive on provocation, going against the status quo, and avoiding
the predictable. From choosing an only black cast to combining apparent opposites like
underground style with extreme luxury, my objective is to push limits and transcend
convention."
Je comprends le message que les créateurs ont voulu faire passer. La mode ne devrait pas être représentée que par un modèle immuable.
A mes yeux, ces campagnes sonnent comme "un coup de pression, coup de gueule" envoyé au microcosme de la mode...Seul le temps nous dira si tout cela n'est qu'un feu de paille ou si la mèche du premier bâton de dynamite vient d'être allumée avec pour objectif de faire exploser l'ordre établi!
A VOUS!