C'était vendredi dernier (bon sang, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris mon temps)(mais crois-moi je suis débordée comme je l'ai rarement été et pourtant dieu sait que j'ai un lourd passif dans ce domaine...), Joseph Leon était en concert aux Trois Baudets pour un concert permettant de découvrir son second album "The Bare Awakening", sorti à l'automne.
C'est avec un vrai plaisir qu'on retrouve Joseph Leon accompagné de ses musiciens sur scène. Ses chansons sombres ont toujours l'élégance dont on avait pu se délecter sur le premier album et l'homme fait preuve d'un humour bienvenu concernant le ton plutôt mélancolique de ses morceaux assez souvent, allégeant un peu la charge émotionnelle. C'est qu'il est question de deuil, de dépendance à la drogue, d'amour qui tourne mal... Alors ça pourrait peser, oui, il semble le redouter mais pourtant à aucun moment on ne se laisser aller à la mélancolie. Le public se laisse plutôt porter par la voix chaleureuse de Joseph et on aime se laisser envelopper par les mélodies soignées.
Délicieuse soirée qui m'a donné envie de m'immerger dans ce nouvel album que je n'avais pas encore eu le temps de découvrir. Je te le recommande vivement... Et puis tout n'est pas si sombre attention, tu n'as qu'à attaquer par "The holiday song", tu verras... (dont l'ambiance générale m'évoque vraiment "Lay and love" de Bonnie Prince Billy, autant te dire que ça me plait vraiment beaucoup!)