Bonjour Ambre Grouwels, pour nos lecteurs qui ne te connaitraient pas encore, pourrais tu nous dire qui tu es et que fais tu dans la vie ?
Je suis Ambre, j’ai 20 ans, je suis comédienne et chanteuse. J’écris des chansons et je les interprète … Je suis passionnée de livres, de musique et de cinéma ! J’ai une obsession pour les comédies musicales et je voudrais aller vivre à Londres ou à Broadway pour y jouer un jour …
Un peu sortie de nulle part, te voilà à l’affiche d’un premier long métrage belge, comment en es tu arrivée au cinéma ?
Un peu par hasard ! Un professeur de théâtre que j’ai eu a vu l’annonce et a donné mon numéro de téléphone a la production ! Ils m’ont appelé et … Voila !
Ton premier film Baby Balloon de Stefan Liberski a un franc succès en Belgique, la presse est unanime, tu es la révélation de celui-ci. Comment s’est passée ta rencontre avec Stefan Liberski ?
C’était sur le tournage même … On a eu un « coup de foudre » ! C’est devenu très vite mon papa du cinéma … J’ai eu beaucoup de chance de commencer avec lui, c’est un monsieur d’exception !
Le public est toujours curieux des anecdotes de tournage, en as tu une qui t’a particulièrement marquée ?
Mon anecdote préférée c’est le moment ou nous sommes entré sur scène pour un des concerts du groupe dans le film … On était habillé en lapin et les figurants ne le savaient pas ! Ils ont tous éclatés de rire en nous voyant ! C’était très drôle !
Le film est sorti actuellement en Belgique uniquement, des chances de le voir passer la frontière et arriver chez nos voisins français ?
Je l’espère en tout cas ! Je n’ai pas ce genre d’infos, mais j’espère vraiment qu’il passera les frontières !
Je sais que cette sortie est un peu récente, 20 novembre 2013, mais as tu une actualité chargée prochainement ? Le succès viendrait il sonner à ta porte ?
J’aimerais bien ! Ha ha ! J’ai beaucoup de petits projets, j’écris un album avec Stefan, je suis sur une création avec ma compagnie pour un spectacle, j’ai quelques propositions … Je m’occupe bien !
Je te remercie de l’interview que tu as pu accorder au Bourlingueur du Net, se sera avec un réel plaisir que nous nous recroiserons prochainement !
Merci !