Bonsoir,
Après l'énorme pression vendeuse enregistrée la semaine dernière et la formation d'une telle bougie baissière, il était bien difficile d'imaginer autre chose qu'une poursuite de la baisse cette semaine et l'apparition d'une nouvelle bougie noire.
La bougie formée est de plus petite taille, mais il s’agit d’un marubozu noir qui indique que la pression vendeuse ne se relâche pas, la réaction haussière enregistrée en début de semaine étant restée bien timide.
Avec une clôture sous le support des 4090 points et sous la MM 30 semaines, le marché confirme qu'il va développer sa baisse et qu'il va continuer à se dégrader.
La bougie de cette semaine indique également que la dégradation va se poursuivre en direction des 3915 points. Aurons-nous quelques réactions haussières entre temps? Si c'est le cas, il ne faudra pas se faire piéger, ces réactions ne serviront qu'à reconstituer le potentiel vendeur.
Est-il possible qu'une baisse de plus grande envergure ait démarré avec un objectif dans la zone des 3600 à 3700 points?
Il est trop tôt pour évoquer un tel scénario même si les principaux indicateurs techniques indiquent une certaine survente, et peuvent s'installer "durablement" en zone de survente.
Il faut attendre la forme des réactions haussières qui se produiront, ainsi que les bougies qui se formeront à l'approche des 3915 points.