Envie de mettre de la couleur, de la verdure et de la bonne humeur dans mon salon.
J’ai remporté quelques plantes, comme mon petit pied de bégonia tubéreux et je me suis servie de vieilles baguettes chinoises en bois en guise de tuteurs pour ses tiges devenues lourdes de feuilles !
Je me suis amusée aussi à nettoyer un bulbe de jacinthe blanche et ses racines chevelues pour les placer dans un joli bocal à conserve en verre…J’espère qu’elle va s’y plaire et bientôt s’ouvrir.
Ensuite il a aussi fallu remporter mon euphorbe-épine du christ- bien mal en point, dont les feuilles jaunissent et tombent misérablement les unes après les autres. Je ne sais pas si ce changement de pot et de terre (plus aérée) suffira à la sauver. Croisons les doigts !
Au rayon "nouveauté", je fais une tentative de repiquage d’ananas. J’ai coupé le plumet, enlevé les feuilles à sa base et coupé le bout des feuilles qui était fort abîmé. ensuite placé le tout dans un mélange de terreau et de fibre à la fois bien aéré et très humide (limité trempé)… Pour la suite, évolution à suivre.
Enfin, dernier petit plaisir : mes orchidées font des rejets ! Même le mini phalaenopsis dont je ne donnais pas bien cher de la peau me fait une chouette petite pousse, du coup^je me suis autorisée à m’en racheter un nouveau pied.
(Sur ces dernières photos on peut apercevoir une de mes libellules en origami, à l’occasion je ferai peut être un billet sur ses fascinants pliages japonais !)
J’ai hâte aussi de voir l’amaryllis fleurir ! J’ai gardé le précédent au moins trois ans… On verra combien de temps celui-ci arrive à se plaire dans le salon.
Et maintenant, il fait une journée exceptionnellement belle, il est donc grand temps d’aller mettre le nez dehors et d’en profiter !!! À bientôt et très bon dimanche à vous !