Magazine Musique

Sport : 6ème journée de la ligue des champions

Publié le 13 décembre 2013 par Diesemag @diesemag

Parce qu’à #Diesemag on est international, et parce qu’on veut la crème de la crème que ce soit en football, en cuisine ou en cosmétiques, nous vous proposons une revue de détail de chaque journée de la champions league, lieu d’enchantement de tous les amateurs/trices du ballon rond.league

Groupe A

Le football est un jeu qui se pratique à onze et où ce sont les allemands qui gagnent à la fin : le Bayer Leverkusen applique la maxime en s’aidant lui-même d’abord par sa victoire 1-0 sur le terrain de la Real Sociedad (Toprka 49ème), en se faisant aider ensuite par un Manchester United déjà qualifié et lui aussi vainqueur 1-0 sur la pelouse du Shaktior (67ème Jones).

Qualifiés : 1er Man U, 2ème Bayer Leverkusen.

Groupe B

La surprise du chef, victoire de Galatasary face à la Juve 1-0 (Sneijder 85ème), les italiens s’arrêteront là et on en a pas fini avec Drogba en ligue des champions. Finalement, tant mieux ! Victoire sans surprise du Real sur Copenhague dans l’autre match (Modric 25ème, Ronaldo 48ème).

Qualifiés : 1er Real, 2ème Galatasary.

groupe b

Groupe C 

Paris en roue libre face au Benfica perd 2-1 (Lima 45ème, Gaitan 58ème, face à Cavani 37ème pour le PSG), qui ne se qualifie pourtant pas en raison de la victoire de L’Olympiakos face à Anderlecht 3-1, goal average favorable pour les grecs (doublé de Saviola 34ème puis 58ème, Dominguez 90ème, face à un but de Kljestan 39ème pour les belges).

Qualifiés : 1er PSG, 2ème Olympiakos

Groupe D 

Pas de suspens dans ce groupe pour la dernière journée même si Plzen gratte une qualification en ligue europa grâce à sa victoire 2-1 sur le CSKA Moscou (Kolar 76ème, Wagner 90ème, face à Musa 65ème pour les russes), City remporte à la maison son match de gala face au Bayern 3-2 (Sylva 28ème, Kolarov 59ème, Milner 62ème pour les citizens, Muller 5ème, Götze 12ème pour les bavarois).

Qualifiés : 1er Bayern, 2ème Man City

groupe d

Groupe E

Chelsea la joue cheap face au Stauea mais l’emporte 1-0 (but précoce de Demba Ba 10ème) prenant ainsi la tête du groupe. La vraie confrontation avait lieu à Gelsenkirchen où Schalke l’emporte 2-0 sur Bâle son rival direct pour la deuxième place (Draxler 50ème, Matip 57ème).

Qualifiés : 1er Chelsea, 2ème Schalke.

Groupe F 

Les marseillais finissent bon derniers avec 0 points, ultime défaite face à Dortmund 2-1 (Ledwandowski 4ème, Grosskreutz 87ème, face à Diawara 14ème) qui du coup se qualifie au nez et à la barbe des napolitains, pourtant vainqueurs d’Arsenal 2-0 (Higuain 73ème, Callejon 9ème). La règle « première participation à la LDC = élimination » continue bien à s’appliquer peu importe qui il y a en face.

Qualifiés : 1er Dortmund, 2ème Arsenal

Groupe G

Intouchable Atletico Madrid qui même qualifié donne la leçon 2-0 à un Porto pourtant vieux routinier de la compétition (Raul Garcia 14ème, Diego Costa 37ème). Du coup c’est le Zénith qui en profite bien qu’atomisé 4-1 à Vienne ! (Kherzakov 35ème, face à Hosiner 44ème et 50ème, Jun 48ème, et Kienast 90ème).

Qualifiés : 1er Atletico, 2ème Zénith Saint Pétersbourg.

Groupe H 

Le Barça déjà qualifié se remonte un peu le moral face au Celtic, victoire 6-1 (Piqué 7ème, Pedro 40ème et, oulà, triplé de Neymar 45ème, 48ème et 58ème, Samaras 88ème sauve l’honneur écossais). Dans l’autre match le vieux roublard milanais réduit à 10 et dominé conserve le point du nul face à un Ajax un peu tendre, 0-0 à San Siro ça sonne comme un film d’horreur.

Qualifiés : 1er Barça, 2ème Milan AC. 

groupe h

Rendez-vous en 8èmes de finale chères lectrices et chers lecteurs (surtout les lectrices bien entendu).

Précédemment dans #Diesemag : 5ème journée de la ligue des Champions

#Troisième Jambe



Retour à La Une de Logo Paperblog