C'est le week-end... A la maison, vous avez peut-être prévu de recevoir des amis ou de la famille ? Pour changer du vin chaud, si typique en période d'avent, j'ai eu envie de vous préparer un cocktail. J'ai choisi le Pimm's, un alcool très populaire en Angleterre. Il en existe différentes versions qui sont numérotées de 1 à 6. On trouve assez facilement le n°1 qui est à base de gin chez les cavistes. Les numéros 2 (base whisky) et 5 (seigle) ne sont plus commercialisés. Le n°3 à base brandy a été rebaptisé Pimm's winter cup. On le sert chaud avec du jus de pommes. Ici, je n'ai jamais vu le n°4 à base de rhum et le n°6 à base de vodka.
Le Pimm's est généralement servi l'été avec des fruits frais et du concombre. Pour cette version hivernale, j'ai choisi des agrumes et de la cannelle. Si vous le pouvez, prenez des fruits non traités, sinon frottez bien l'écorce sous l'eau. C'est un drink léger, assez aromatique, sucré mais pas trop. Peut-être qu'il plaira plus aux femmes ? Je vous souhaite un excellent week-end à tous. Plaisir et modération ;-) !
Pimm's de décembre
Pour 1 verre de 20 cl
4 cl de Pimm's
16 cl de limonade
1 pincée de cannelle moulue (facultatif)
1 tranche d'orange non traitée
1/2 tranche de citron vert
1 feuille de menthe fraîche
Verser le Pimm's et ajouter la pincée de cannelle. Ajouter la limonade et les tranches d'agrume puis la feuille de menthe. Ajouter éventuellement quelques glaçons. Mélanger à la cuillère et servir de suite.