Après Bruxelles fait son cinéma au parc Saint-François, Elles tournent et le Festival du Cinéma Méditerranéenau Botanique, la commune de Saint-Josse accueille, le Festival du Mini Film Bruxellois. Il rendra au Mirano Continental son lustre d’antan (ancien cinéma de 1934 à 1978), le temps d’une soirée le 19 décembre 2013.
Ce festival gratuit mettra à l’honneur une sélection de courts-métrages de fiction produits et réalisés par des bruxellois. Après la projection, le jury remettra trois prix dont celui du Public.
Jamal Garando & Reda Chebchoubi, directeurs du Festival du Mini Film Bruxellois, souhaitent faire découvrir au public, à travers cet événement festif, la qualité des espaces bruxellois en tant que lieux de tournage attractifs mais aussi les talents cachés de la capitale européenne. Ces courts-métrages ne trouvent pas toujours de la visibilité dans les grandes salles, alors qu’ils ont pourtant de grandes qualités techniques et sont souvent d’une grande inventivité. C’est pourquoi l’asbl a mis en place cette soirée conviviale de rencontres entre le public, les réalisateurs et les équipes de tournage. Un lieu d’échange pour discuter, débattre et redécouvrir ensemble le monde du 7ème Art.
Comme les années précédentes, la 4ème édition accueillera un jury qui se composera du parrain du festival, l’acteur Eric Godon, du réalisateur du film Morroccan Gigolos et également président du Jury, Ismael Saidi, de l’actrice, Astrid Whettnall, des journalistes spécialisés David Hainaut et Adel Lassouli et de Philippe Pierquin, rédacteur en chef de Cinévox. Pierrette Baillot, responsable de Brussels Film Office, membre du Jury d’honneur, quant à elle, remettra le prix de Brussels Film Office (film autoproduction).
Les courts-métrages sélectionnés et présentés le 19.12.2013 seront :
- “BOWLING KILLERS » de Sébastien PETIT
- “APRÈS TOI” de Patrick DE MEERSMAN
- “DERNIER RAPPEL” de Mireille VERBOOMEN
- “APRÈS 3 MINUTES” de Dimitri LINDER
- “BOXED IN”de Ilinca NEAGU
- “INGRID FAIT SON CINEMA” de Véronique JADIN
- “ZINNEKE” de Rémi ALLIER
- “TAXIMAN” de David ROGONIG
- “A L’INTÉRIEUR” de Hélène GREINDL
- “ PROGRAMME X65ES” de Thierry UYTTENHOVE