La liste des exemples d'outils, initiatives et évènements intéressant directement sa campagne en ligne s'allonge jour après jour :
- YouTube : Sur sa chaîne, ses vidéos sont deux fois plus vues que sur celle d'Hillary Clinton.
- You Bama: un site vidéo sur lequel ses partisans publient leurs témoignages de soutien
- TechCrunch : l'un des blogs les plus influents des Etats-Unis (670.000 inscrits à la newsletter, classé dans le Top 3 de Technorati), considère qu'Obama est le candidat démocrate ayant le meilleur projet technologique.
- MoveOn.org, le plus puissant des mouvements libéraux actifs sur Internet, célèbre pour sa mobilisation en faveur d'Howard Dean en 2004, a écrit à ses 3,2 millions de membres pour leur demander de voter Obama. Le site a permis de collecter plus 500.000 dollars en ligne.
- Facebook : plus de 500.000 supporters inscrits, c'est cinq fois plus que sa rivale. L'un des co-fondateurs de Facebook, Chris Hughes a d'ailleurs rejoint l'équipe de campagne d'Obama en février.
- Second Life : Un Quartier Général virtuel de la campagne d'Obama a été construit sur Second Life dès le début de l'été 2007.
La mobilisation de ses partisans en ligne suffira-t-elle pour permettre à Barack Obama d'entrer à la Maison Blanche ? C'est tout le pari de son équipe, qui souligne que les outils proposés en ligne pour les militants ont permis la création de 6.000 groupes de soutien à travers le pays et de 20.000 différentes pages sur la toile pour collecter des fonds à la mi-janvier...
Source ForumDémocratie
Image Flickr
Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -