Idées reçues sur l’e-mail marketing

Publié le 13 décembre 2013 par Netpub @netpub2_0
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Une infographie (en anglais) éditée par Alchemyworx et relayée par Consonaute vient balayer 7 idées préconçues sur l’emailing…   Cette étude portant sur plusieurs de milliards de mails remet en question des dogmes qui semblaient intangibles en matière de mails !

La suite en images…

Idée reçue n°1 : les consommateurs croulent sous les mails commerciaux

En fait : 60% des consommateurs interrogés reçoivent moins de 6 emails par jour, dont 40% moins de 3 par jour !

Idée reçue n° 2 : il faut envoyer les mails à 15 h le jeudi

En fait : 85 % des ouvertures ont lieu 2 jours après la réception du mail, mais 32 % des achats ont lieu au bout de 2 semaines !

Idée reçue n° 3 : un contact inactif depuis 6 mois est un contact « mort »

En fait : 20 % des personnes qui ouvrent un de vos mails au cours de l’année ont été inactifs pendant 6 mois ou plus

Idée reçue n° 4 : les consommateurs sont friands du bouton « définir comme spam »

En fait : moins d’un abonné sur 2000 déclare un mail comme spam

Idée reçue n° 5 : si les marques envoient plus de mails, les consommateurs les ignorent

En fait :  envoyer quatre mails par mois au lieu d’un permet de doubler le nombre de personnes qui ouvrent au moins un mail !

Idée reçue n° 6 : des « objets » courts ont de meilleurs résultats

En fait : un objet de moins de 60 caractères augmente le taux d’ouverture, mais un objet de plus de 70 caractères augmente le taux de clic !

Idée reçue n° 7 : les mails passent dans la boîte spam à cause de mots contenus dans leur objet

En fait : une étude portant sur 540 milliards de mails montre que les mots contenus dans l’objet ont peu ou pas de lien avec le fait qu’ils soient considérés comme des spams.