Magazine Internet

Idées reçues sur l’e-mail marketing

Publié le 13 décembre 2013 par Netpub @netpub2_0
é

Une infographie (en anglais) éditée par Alchemyworx et relayée par Consonaute vient balayer 7 idées préconçues sur l’emailing…   Cette étude portant sur plusieurs de milliards de mails remet en question des dogmes qui semblaient intangibles en matière de mails !

La suite en images…

Idée reçue n°1 : les consommateurs croulent sous les mails commerciaux

En fait : 60% des consommateurs interrogés reçoivent moins de 6 emails par jour, dont 40% moins de 3 par jour !

email-marketing-1

Idée reçue n° 2 : il faut envoyer les mails à 15 h le jeudi

En fait : 85 % des ouvertures ont lieu 2 jours après la réception du mail, mais 32 % des achats ont lieu au bout de 2 semaines !

email-marketing-2

Idée reçue n° 3 : un contact inactif depuis 6 mois est un contact « mort »

En fait : 20 % des personnes qui ouvrent un de vos mails au cours de l’année ont été inactifs pendant 6 mois ou plus

email-marketing-3

Idée reçue n° 4 : les consommateurs sont friands du bouton « définir comme spam »

En fait : moins d’un abonné sur 2000 déclare un mail comme spam

email-marketing-4

Idée reçue n° 5 : si les marques envoient plus de mails, les consommateurs les ignorent

En fait :  envoyer quatre mails par mois au lieu d’un permet de doubler le nombre de personnes qui ouvrent au moins un mail !

email-marketing-5

Idée reçue n° 6 : des « objets » courts ont de meilleurs résultats

En fait : un objet de moins de 60 caractères augmente le taux d’ouverture, mais un objet de plus de 70 caractères augmente le taux de clic !

email-marketing-6

Idée reçue n° 7 : les mails passent dans la boîte spam à cause de mots contenus dans leur objet

En fait : une étude portant sur 540 milliards de mails montre que les mots contenus dans l’objet ont peu ou pas de lien avec le fait qu’ils soient considérés comme des spams.

email-marketing-7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Netpub 559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines