Magazine High tech

Oculus Rift : 75 millions injectés dans le projet…

Publié le 13 décembre 2013 par Repostit @S2PMag

Sans doute avez vous déjà entendu parler de l’Oculus Rift, ces « lunettes » de réalité augmentée, qui se destinent principalement aux jeux vidéo, bien que pouvant s’utiliser dans d’autres domaines, comme l’architecture. Bonne nouvelle pour les gamers branchés « next-next gen », puisque la société Oculus VR vient de lever 75 millions de dollars…

john 530 Oculus Rift : 75 millions injectés dans le projet...

John Carmack

Le réalisme virtuel devrait se… concrétiser

Se retrouver comme à l’intérieur d’un jeu, voilà ce que propose l’Oculus Rift (longtemps après Tron, il faut l’admettre…). Le projet, qui peinait à décoller via un financement initial sur Kickstarter de 2,4 millions de dollars, s’était vu épaulé par des investisseurs qui avaient déjà injecté 16 millions de dollars il y a peu. Mais la commercialisation en masse n’était pas encore assurée. C’est sans doute un grand « ouf » de soulagement qu’a dû pousser John Carmack (CTO de Oculus Rift et anciennement à la tête de id Software), lorsque le boss d’Andreessen Horowitz à rejoint le conseil d’administration d’Oculus VR avec dans ses poches un financement supplémentaire de 75 millions de dollars. Ce qui devrait définitivement permettre au rêve de nombreux gamers d’arriver dans leurs foyers d’ici peu. Pour la petite histoire, Mark Andreessen avait, en son temps, donné également un coup de pouce à Facebook et à Twitter. On ne peut que souhaiter le même succès à l’Oculus Rift.

Ah, et puisqu’on en parle, de ces fameuses lunettes de réalité augmentée : si vous êtes du côté de Lausanne de soir, il sera possible d’en essayer un exemplaire au Qwertz (plus d’infos ici).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine