Football Manager, la référence culte des jeux de management de football livre son scénario, entre un Ribéry flamboyant, et le sacre de la Seleção sur ses terres.
Le Brésil sacré Champion du Monde A l’occasion d’une bataille acharnée pour la conquête du ballon au milieu de terrain, Thiago Silva libère son équipe et tout un peuple à la 55ème minute de la 20ème finale de la Coupe du Monde FIFA. Score final, 1-0. La Roja n’aura pas le plaisir de rejoindre le club très fermé des sélections nationales (Italie et Brésil) à avoir remporté deux fois d’affilée la Coupe du Monde.
Les Bleus stopés en 1/8 de finale Deuxième de son groupe de poule avec 2 victoires et un nul face à la Suisse, la France affronte la bande à Lionel Messi en 1/8ème de finale. L’Albiceleste défait confortablement le onze tricolore 3-0 et se hisse sur la troisième marche du podium en remportant la petite finale, face à une sélection belge qui réalise son plus beau mondial depuis 1986 au Mexique. Seule consolation pour les Bleus, Franck Ribéry élu meilleur joueur français du tournoi avec une moyenne de 7,13 sur 4 matchs, a su répondre présent.
L’Italie et le Mexique ne passent pas les phases de poule Parmi les grandes déceptions de ce mondial, la Squadra Azzura revit le cauchemar africain en se faisant écarter de la compétition dès le stade des poules. De son côté, le Mexique ne parvient pas non plus à se qualifier pour les 1/8 de finale, une première depuis 1994.