Tooway : l’internet haut débit partout par satellite

Publié le 13 décembre 2013 par World Is Small @worldissmall_fr

Connaissez-vous l’internet par satellite ? Cette méthode, qui se démocratise de plus en plus en France, permet d’accéder au web où que vous soyez grâce à une transmission satellitaire. En outre, vous n’avez pas besoin de posséder de ligne téléphonique, le processus d’ouverture étant souvent long et fastidieux.

Tooway est un service d’accès à l’internet haut débit qui utilise KA-SAT pour la réception et pour l’émission de données. Lancé fin 2010, c’est le premier sattelite européen exclusivement conçu pour l’internet.

Pourquoi passer à une connexion internet par satellite ?

Selon une étude de publiée en juin 2012 par l’ARCEP, 41% de la population ont une connexion internet lente avec un débit inférieur à 8 Mbs/s. Or, le seuil pour avoir accès au services de Triple Play (internet, téléphonie fixe et TV) étant justement de 8 Mb/s, tous ces internautes ne peuvent accéder à leurs chaînes favorites…

Les avantages sont nombreux, comme la possibilité d’accéder au haut débit partout (en campagne, en mer, …) Ainsi, il est possible de surfer sur internet avec un débit allant jusqu’à 20 Mbits/s même si vous habitez dans des zones isolées. Il devient alors possible de recevoir les programmes TV diffusés sur le satellite.

L’internet par satellite est une solution alternative à l’ADSL qui a l’avantage d’être beaucoup plus stable. En effet, il assure une plus grande fiabilité de service du fait qu’il ne soit pas tributaire d’intermédiaires.

Combien coûte une connexion internet par satellite ?

Tooway propose plusieurs formules pour correspondre aux besoin de tous les utilisateurs. Selon votre consommation, les prix varient entre 19,90 € et 74,90 € par mois. N’hésitez pas à jeter un oeil à ces offres à cette adresse.

Enfin, sachez que vous pouvez obtenir une subvention internet par satellite par le conseil général de votre région ou votre département si vous habitez dans une zone n’étant pas couverte par l’ADSL.