Workshops Eyes in Progress avec Claude Nori et Eric Bouvet

Publié le 13 décembre 2013 par Pixfan @pixfan
Actualité

Publié le 13 décembre 2013 | par pixfan

Eyes in Progress organise 2 workshops en avril 2014 avec Claude Nori et Eric Bouvet.

© Claude Nori

- Auto-édition du livre photo avec Claude Nori du 5 au 6 avril 2014

Claude Nori occupe une place tout à fait unique dans l’histoire de la photographie française avec son oeuvre de photographe qu’il pratique depuis 1968 mais aussi grâce aux éditions Contrejour qu’il fonda en 1975 afin de publier son premier livre. Les éditions Contrejour permirent à une génération entière d’auteurs contemporains de s’exprimer pour la première fois à travers le support du livre qui constituait, avec les expositions, l’espace créatif original de la nouvelle photographie française.

Le stage est ouvert aux photographes professionnels et amateurs avertis intéressés de publier eux-mêmes leur propre livre photo. Il vise les personnes qui en sont à des stages divers de la réalisation de leur projet: définition d’un angle, sélection des photographies, séquence et forme (couverture, texture, couleur, papier, etc.).

Page web: www.eyesinprogress.com/fr/5396/workshop-selpublishing.html
Date limite d’inscription: 6 Mars 2014
Prix: 400€ (financements possibles grâce à la formation professionnelle)

© Eric Bouvet

- Photographie de rue avec Eric Bouvet du 23 au 26 Avril 2014

Eric Bouvet est le témoin d’événements majeurs internationaux et traite également de sujets de société. En 2012, il photographie la Rainbow Family à travers le monde ainsi que le festival Burning Man aux USA. Son travail a été publié dans de nombreuses revues internationales.

Le stage est ouvert aux photographes professionnels, amateurs avertis et journalistes et a pour objectif d’appréhender la photographie de rue ainsi que de capturer l’atmosphère d’un environnement urbain.

Page web: www.eyesinprogress.com/fr/5382/workshop-streetphoto-eric-bouvet.html
Date limite d’inscription: 24 Mars 2014
Prix: 850€ (financements possibles grâce à la formation professionnelle)