XP antivirus n’est pas un anti-virus. C’est un malware qui s’installe dans votre ordinateur et vous donne des avertissements fréquents que vous êtes infectés. Son but est de vous amener à acheter la version plus évoluée. Il fait un chemin pour toutes sortes d’autres programmes néfastes à la bonne santé de votre ordinateur.
Pour vous en débarrasser, n’attendez pas. Dès que vous le voyez pointer ses avertissements, hâtez-vous pour télécharger Spybot disponible ici :
http://www.download.com/Spybot-Search-Destroy/3000-8022_4-10122137.html?tag=lst-1&cdlPid=10804822
À l’installation de Spybot, choisissez de sauvegarder le registre. Acceptez les mises à jour proposées par défaut et cochez les cases appropriées pour les fichiers en français.
Une fois l’installation complétée, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Pour ce faire, appuyez et maintenez la pression sur la touche F8 rapidement au démarrage. Un menu s’affichera. Choisissez l’option 1 – mode sans échec sans support réseau.
Dans le mode sans échec, faites démarrer Spybot. Il procédera à une vérification de tous vos fichiers. Une fois terminé, cliquez sur Corriger les problèmes puis Vaccination.
XP antivirus 2008 affichera probablement une fausse boîte d’erreur pendant que la vérification des fichiers s’effectue. Cliquez sur le X de la boîte pour fermer celle-ci. Ne cliquez pas dans la boîte, cela ferait redémarrer votre ordinateur.