Idées cadeaux autour de la danse
Cette année encore, le temps vous file entre la patte
Offrez des cours de danse
A aller voir (de toute urgence) : www.dancinbox.com
Offrez un spectacle
On ose rarement se l’offrir pour soi : des places en catégorie 1 à l’Opéra de Paris, la comédie musicale du moment, un show à Bercy. C’est un cadeau qui sait susciter l’émerveillement et nourrit l’esprit. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses. Et les cartes cadeaux évitent bien souvent d’avoir à réserver une date pour son proche.
Nos suggestions pour ce noël 2013 :
A l’Opéra
Déjà, sachez que pour les grands ballets de l’Opéra de cette fin d’année – le Parc d’Angelin Preljocaj et la Belle au Bois Dormant, de Noureev -, c’est râpé : plus de place.
D’autres très belles pièces sont à venir et permettront de ravir vos élus. Nous pensons notamment à Orphée et Eurydice de Pina Bausch, Notre Dame de Paris de Roland Petit ou encore la Soirée Exceptionnelle Nicolas Le Riche qui fêtera le départ de ce grand danseur étoile.
Autres scènes
Parce qu’il n’y a pas que l’Opéra de Paris sur terre, ouvrez le spectre des possibles en optant pour des lieux à la programmation toute aussi prometteuse.
Le Centre National de la Danse, insuffisamment connu à mon goût, regorge de beaux spectacles à tous petits prix. Pensez par exemple à Ce que le jour doit à la Nuit d’Hervé Koubi, pièce inspirée du roman éponyme de Yasmina Khadra.
Le Théâtre du Châtelet produit en ce moment My Fair Lady, jusqu’au 1er janvier. Il proposera le L.A. Dance Project de Benjamin Millepied (je recommande !) ou les Etés de la Danse avec le San Francisco Ballet.
Autres genres
La comédie musicale Robin des Bois fait fureur au Palais des Congrès. Elle est programmée jusqu’au 5 janvier 2014. Une bonne idée pour un spectacle à voir en famille !
Offrez un beau livre
En cette fin d’année, ils sont nombreux à s’ajouter au rayon « Danse » (quand il existe) de nos librairies, et c’est tant mieux !
- Photographier la danse de Rosita Boisseau et Laurent Philippe, retrace 25 années de création chorégraphique en photos.
- Les Chefs d’oeuvre de la danse, de Rosita Boisseau également, permet une immersion à l’intérieur des trois ballets : le Lac des Cygnes, la Belle au bois dormant et Casse Noisette.
- Danse, d’Agnès Izrine, est idéal pour faire découvrir la danse aux plus jeunes. Il est un ouvrage très complet et ludique…et joliment illustré.
- Danse avec les Stars 01 – 1er tango, d’Elizabeth Barfety. Parfois, on regrette d’être trop grand. En tant que petite fille qui rêvait de devenir danseuse, je n’aurais fait qu’une bouchée de ce livre poche.
- Polina, de Bastien Vivès. Il reste un classique dont on ne se lasse pas, retraçant la vie illustrée de la danseuse étoile Polina Semionova. A mettre entre toutes les mains : petits et grands !
Offrez de quoi danser
Un beau survêtement, un tee shirt anti transpirant, des genouillères, des chaussures de danse de salon, une jupe qui tourne pour avoir la class sur la piste de danse…Si vous souhaitez choyer un danseur, croyez-moi que la liste peut être longue et que tout lui sera utile !
Quelques bonnes adresses à connaître :
Pour offrir un beau tutu, des survêt de jazz, des choses auxquelles on ne penserait pas (un soutien gorge invisible spécial tutu par exemple !), rendez-vous chez Flash Dance, à côté de Saint Lazare. C’est une petite caverne d’ali baba qui regorge de vrais trésors.
Pour de belles chaussures de danse de salon, découvrez la boutique Lysandre. Chaussures sur-mesure et savoir-faire artisanal ravissent toutes les envies. Qualité garantie !
Du côté de la toile, vous pouvez aussi naviguer sur les sites tels que Sobanova, DanceDirect ou le plus déjanté et américain : justforkix.
Avec cela, le sapin de Noël sera bien fourni….et peut-être même qu’il vous proposera une danse ?
Joyeuses fêtes de fin d’année !
Estelle
NB : s’il y a un de mes proches qui se cache parmi vous : considérez cet article comme ma liste au père Noël