Le 24 novembre dernier, la série d’animation Les Griffin a créé un raz-de-marée en tuant l’un de ses personnages principaux, Brian.
Le chien, qui dans la version américaine, est doublé par le créateur de la série Seth MacFarlane, est mort après s’être fait roulé dessus par une voiture. Afin de supporter le deuil, la famille Griffin prend la décision d’acquérir un nouveau chien, Vinny. Selon le producteur exécutif Steve Callaghan, l’équipe pensait que la disparition de Brian était « une manière amusante de bousculer le cours de la série » : « Dès que l’idée est apparue, nous avons commencé a discuter des épisodes suivants et nous étions très enthousiastes quant à savoir comment ce changement allait affecter la dynamique de la famille et des personnages ».
Cet épisode a généré de nombreux tweets mentionnant le hashtag #RIPBrian, écrits par des fans choqués de ce tournant ; ainsi qu’une pétition : « Seth MacFarlane, and Fox Broadcasting Company: Bring Brian Griffin back to Family Guy », afin de ramener Brian au sein de la série. Aujourd’hui terminée, celle-ci a été signée par 128.521 fans.
Tweet #RIPBrian
Tweet #RIPBrian
Le 5 novembre dernier a été annoncé que Brian allait probablement être de retour à partir de l’épisode du 15 décembre prochain, même si la chaîne Fox n’a pas émis de commentaires à ce sujet. En effet, ce dernier, intitulé « Christmas Guy » dans la version américaine, liste Brian dans la liste des personnages et stipule que « Stewie imagine un plan pour obtenir le seul et unique cadeau qu’il souhaite recevoir à Noël ». Evidemment, nombreux sont ceux qui pensent à un coup de pub de la part de la série, qui ne pouvait vraisemblablement pas tuer l’un de ses personnages les plus populaires.