La guerre des chiffres et des communiqués continue de faire rage entre Microsoft et Sony, tandis que Nintendo préfère largement parler de ses jeux, en termes de qualité en cette fin d’année, aussi bien sur 3DS que sur Wii U. Avec les derniers chiffres NPD, la Xbox One semble donc être la « console qui s’est le plus rapidement vendue » en novembre en Amérique du Nord.
Xbox One semble donc être la « console qui s’est le plus rapidement vendue » en novembre en Amérique du Nord.
Des annonces fracassantes entre les deux géants sont légion depuis plusieurs mois, à propos de leurs nouvelles consoles. Maintenant qu’elles sont enfin sorties, la guerre des chiffres continue.
Ainsi, selon les chiffres révélés par NPD Group, en novembre, la console de Microsoft s'est écoulée à quelques 101.000 exemplaires par jour en Amérique du Nord, pour un total de 909,132 unités sur ce territoire. Autrement dit, il s’agit là « de la console qui se vend le plus rapidement »...
La Xbox One est en effet sortie une semaine après la PS4 aux USA (22 novembre contre 15 novembre), et elle n’a eu donc que 9 jours pour atteindre ce score, et sur 13 territoires environ, contre 32 pour la PS4.
Néanmoins, à l’aune de ces chiffres respectifs, on peut raisonnablement dire que la PS4 et la Xbox One sont d’ores et déjà au coude à coude pour ce lancement de console réussi !