Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, s’est exprimé ce vendredi dans les colonnes du quotidien régional, Le Parisien. Son avenir, l’équipe actuelle et ses ambitions, le jeune international italien fait le tour de son actualité. Extraits.
« J’ai fait un choix sportif en signant ici. Je ne le regrette pas. Au niveau du foot, j’ai tout ce qu’il faut ici. Il y a des grands joueurs et des ambitions. Mais l’Italie, le pays,me manque parfois. J’aimerais revoir plus souvent certains amis. Mais il me faudra attendre. Car je ne partirai pas d’ici »
L’équipe actuelle
« Le foot sert à divertir le public, il ne faut pas l’oublier. J’aime cette notion de spectacle. Sans faire n’importe quoi, bien sûr. Mais je préfère jouer dix bons matchs et en gagner huit qu’en faire dix mauvais et en gagner neuf. Ça voudrait dire que je n’ai servi à rien. Mais au PSG, on cherche à tout gagner en étant toujours bons ».
La Coupe du Monde
« Ce serait un rêve à 21 ans. C’est le souhait de tous les petits Italiens de disputer un jour une Coupe du monde. J’espère vraiment y être mais je n’ai pas de certitudes. Tous les Italiens seront devant la télé pour encourager la Nazionale. Donc, il faudra tout donner »
Retrouver l’intégralité de cet entretien dans les colonnes du Parisien ce vendredi.