Ce que j’aime par dessus tout dans ma condition de blogueuse, ce sont les invitations parfois insolites, qui te font sortir de ta zone de confort, champagne et macarons. Non pas que je renie les soirées plus girly, mais cette journée que j’ai passé mi-septembre restera A VIE dans mes souvenirs.
Ouais. On va passer outre l’intérêt modesque de la charlotte de dessus de casque mais OUI, c’est bien moi et OUI je suis dans une monoplace (OK, formule Campus, c’est juste 200CV). Le genre de truc auquel je n’aurais jamais pensé. Pour tout vous dire j’ai sérieusement flippé avant de m’y installer, mais une fois sur le circuit, je me suis éclatée. Carrément. C’est rien qu’un gros kart quoi (de 200 CV).
Alors le truc qui est marrant, figurez-vous que la monoplace c’est juste une caisse hyper spartiate, et qui existe en plusieurs tailles, autant vous dire que j’ai hérité de la plus petite avec 30 cm de coussins empilés dans le dos. On passe les vitesses (rudement) en I et non en H, autrement dit on n’est pas à l’abri du retrogradage alors qu’on veut accélerer. Bref.
Mais il n’y avait pas que cela à notre disposition : Ferrari 430, Lamborghini, Porsche… etc. J’ai préféré au départ la 997 (forcément, c’est ce qui ressemble le plus à une voiture “classique”) pour finalement élire ma chouchoute : la Lamborghini Gallardo. On se fait hyper vite aux palettes au volant pour passer les vitesses…
Mais tout de même, après quelques tours, non pas que je sois totalement manchotte (prudente, OUI) mais je suis restée un peu frustrée, à part le pied au plancher dans la ligne droite, on ne peut pas dire que j’ai poussé les engins à leur maximum. Donc j’ai troqué mes derniers cours en F458 Italia pour la place du passager. Au volant ? Un pilote de rallye professionnel, juste.
Vous voyez la scène de Taxi 3 avec Stallone ? Et ben voilà. Un truc de malade, des accélérations, des dérapages constants, de l’adrénaline. A faire, vraiment, une fois dans sa vie !
Pour conclure, tout ça pour dire :
1. Un énorme merci à Michelin (en tant que néophyte on sous-estime l’importance des pneus lors des grands prix) et SportAuto pour cette journée !
2. L’idée cadeau, nan mais l’idée cadeau ! On peut offrir des baptêmes, des tours de circuit, en l’occurence à La Ferté Gaucher si vous êtes proche de Paris. Mon mec en rêve (il a fait une drôle de tête quand je lui ai expliqué ce que j’allais faire à Paris ce jour là, mais il est beau joueur). Donc idée cadeau pour votre homme why not, mais si vous êtes adeptes de sensation, offrez-le vous !
3. Merci à Vincent pour les photos et toute l’équipe de cette journée !
(OK, me positionner PILE devant korben pour la photo n’était peut être pas la meilleure idée du monde, hobbit represent…)
PS : je manque à mes devoirs, on peut parfaitement rester coquette pour cette journée, sauf combi pilote hein =>
- Veste Tea Romy Roseanna
- Etole Zara
- Slim mi cuir Paige Denim
- Blouse Topshop
- Baskets Philippe Model