Magazine Culture

"LOST" : Damon Lindelof parle du final de saison 4 et du futur de la série

Publié le 09 mai 2008 par Buzzline
Damon Lindelof parle du final de saison 4 et du futur de la série" border="0" title=""LOST" : Damon Lindelof parle du final de saison 4 et du futur de la série" />

Plus que 3 épisodes pour un final en trois parties : les 15 et 29 mai prochains (1 épisode puis un doublé). LOST saison 4 s'apprête à se conclure et à cette occasion, Damon Lindelof s'est ouvert au Hollywood Reporter quant à la fin de saison mais surtout par rapport au futur de la série. Des propos à la fois rassurants et qui prêtent à l'interrogation...

Ce sont bien 34 épisodes qui resteront à être diffusés sur deux saisons afin de compléter les deux épisodes manquants de cette année. 17 épisodes pour la saison 5 et 17 épisodes pour la saison 6.

Concernant le final de saison 4, tout semble axé sur le sauvetage des Oceanic 6 ainsi que sur le devenir des autres héros. Il a été reporté qu'une scène "TOP SECRETE" avec Sawyer avait été tournée à Los Angeles et qu'il ne s'agissit pas d'un flashback. Que cela signifie t-il ? Est-ce que le cliffhanger final sera LE moment de Sawyer cette année ? A suivre...

Dans l'entretien accordé au célèbre magazine, Damon Lindelof explique que le final de saison 4 sera beaucoup porté sur l'action que celui de la troisième saison qui nous a retourné le cerveau il y a tout juste un an. Lindelof explique : "Le final de cette année ne sera pas aussi rusé que celui de l’an dernier. Cette année, le récit sera un peu plus axé sur l’action pure. Mais on espère que la fin de l’épisode poussera les gens à attendre avec impatience la prochaine saison de la série.

Damon Lindelof s'amuse également à embrouiller le public. Il confie que le futur de la série ne sera pas spécialement centré sur l'île. Que les aléas "temporels" seront de plus en plus sources de confusion pour le public. “C’est très excitant de savoir que le public va se demander où se situera le présent (la saison prochaine). On a reculé dans le temps, maintenant on avance dans le temps. Le présent de la série s’est toujours déroulé sur l’île - ce ne sera pas forcément le cas dans l’avenir.

Enfin, Damon chuchotte qu'avec Carlton Cuse, la fin de la série en 2010 sera également synonyme de planque forcée. Ils ont en effet prévu de se cacher dans un endroit tenu secret pendant quelques mois. Selon Carlton “David Chase a montré un bel exemple en se réfugiant à Paris après la fin des Soprano, ce qui est génial car tous ces gens vont demander, ‘Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que c’est ?’. Le fait qu’il n’y aura vraiment personne pour nous poser cette question forcera les gens à réfléchir eux-même sur ce que cela signifie. On peut vous garantir que la série ne se terminera pas par un fondu noir, ce sera un peu plus clair que ça. Mais à chaque fois que quelque chose que vous aimez se termine… Il y a une certaine déception.

Alors à quoi s'attendre réellement ? A beaucoup de choses surtout que le final définitif de LOST se doit de se finir d'une manière fidèle à l'esprit de la série... le puzzle devrait être comple tà en croire les deux producteurs.

A suivre... et bonne méditation ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines