Magazine Côté Femmes

Je VEUX travailler!

Publié le 13 décembre 2013 par Agathesp

Je VEUX travailler!

Hou la la, c’est dingue comme 8 kilos en plus c’est dur à porter sur les jambes! A l’heure où j’écris ces mots, je suis exténuée, j’ai mal partout et je ne rêve que d’un bon massage!

Mais bon, je suis toute seule à la maison car le Mari travaille , je n’ai personne pour me plaindre.

Ces jours-ci, une échéance commence à sérieusement m’inquiéter. Ce n’est pas l’approche de l’accouchement, mais celle du jour où je vais arrêter de travailler et prendre mon congé maternité: le 15 janvier.

Je me doute que pour nombre d’entre vous, ce jour tant attendu a été une libération mais pour moi, il sonne comme une punition. J’adore mon travail, en plus la résidence ouvre demain donc terminé le ménage et autres taches ingrates dont j’ai du m’acquitter pendant un mois et demi, le meilleur se profile à l’horizon.

Arrêter de travailler pour moi signifie rester chez moi et ne plus voir personne, car j’ai très peu d’amis à Trifoully et le peu que j’ai travaille à fond en hiver donc n’est pas du tout dispo. Avoue que ce n’est pas super alléchant comme programme! Quand j’y pense, mon ventre devient tout dur et j’ai limite du mal à respirer.

Le soucis c’est que quand même, je commence à être fatiguée. Pour tous les jours de la semaine ça va, je suis assise les 3/4 du temps, je pense que ce ne sera pas un problème, mais pour le samedi, jour de départs et d’arrivées où l’on reste quasiment 10 heures debout sans s’arrêter de bosser…

En plus, je suis en CDD là où je bosse et mes patrons qui sont un peu des connards quand même on été Ok pour me reprendre mais stoppent mon contrat au moment prévu de mon congé maternité pour le faire redémarrer à mon retour. Je suis pas sure que ce soit hyper légal mais bon, je tenais tellement à ce boulot que j’ai pas bronché. Donc, à mon départ il faut trouver quelqu’un pour me remplacer, j’ai pas énormément de marge de manoeuvre, et il faut que je me décide vite… Sans parler du fait que je ne sais pas trop ce que je vais toucher, étant en congés maternité ET au chômage, 2 semaines de taff en plus ne seraient pas du luxe!

Je pense que je vais en parler avec mon remplaçant, voir ce qu’il en pense. De mon côté je vais laisser passer ces deux prochaines semaines pour voir si je me sens bien et j’en parlerais avec ma sage-femme quand je la verrais le 2 janvier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines