Après le sapin en sablés, voici le sapin aux deux chocolats . C'est une recette que j'ai vu sur Madame Le Figaro et que j'ai eu envie de tester aussitôt!
Ingrédients:
- Pour les tuiles :
- 75 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 1 c. à café de sucre vanillé
- 140 g de farine tamisée
- 2 œufs
- ½ c. à soupe d’huile pour la plaque
- Sel
Préchauffez le four th 6/7 (200°). Faites fondre le beurre. Mélangez à la cuillère en bois le sucre, le sucre vanillé, la farine, les œufs et une petite pincée de sel. Incorporez le beurre fondu et mélangez.
Disposez avec une cuillère à soupe, des petits tas de pâte. Faites six disques de 10 cm de diamètre, étalez-les avec le dos d’une fourchette trempée dans l’eau froide. Faites cuire 4 minutes.
Faites plusieurs fournées en diminuant de 1 cm le diamètre tous les six disques. Sortez la plaque du four et décollez les tuiles avec une spatule en métal. Laissez refroidir.
Ganache au chocolat noir:
- 200gr de chocolat noir
- 20cl de crème entière
Ganache au chocolat blanc:
- 200gr de chocolat blanc
- 20cl de crème entière
Cassez les chocolats en morceaux et les mettre dans 2 saladiers différents.
Faîtes chauffer la crème, dès que celle-ci est chaude, la verser sur les chocolats. Attentre quelques secondes quue leschocolats fondent un peu et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.
Mettez les saladiers au frigo, et une fois les ganaches bien refroidies, fouettez-les au batteur éléctrique.
Mettez les mousses dans deux poches à douille. Montez le sapin de Noël, en alternant les tuiles avec les mousses. Décorez de sprinkles.