Il y a maintenant plus d’une année je vous présentais le travail d’un jeune étudiant en Design à La Martinière Diderot de Lyon, Colin Martinez tentant de simplifier notre quotidien, ou plutôt le quotidien des plus fainéant d’entre nous.
Pour voir ce premier article : Le design et la paresse par Colin Martinez
Il y a quelques jours, ce jeune designer me recontacte afin de me présenter l’avancée de son projet, détails et fabrication, le tout couronné par une exposition parisienne, exposition 1h58, en compagnie d’une belle sélection de designers, connus du blog (Guillaume Blaichet, Rémi Casado, Miit Studio, Philippe Nigro, Pitaya, Wooden)
Retour sur son projet, Combat Ordinaire, en résulte 3 objets paresseux :
La poubelle : Une poubelle de bureau qui s’inspire de la pratique paresseuse du lancer de déchets.
La carafe : Pourquoi faire aujourd’hui ce que l’on peut remettre à demain ? Passez par dessus la vaisselle qui s’amasse et qui empêche de remplir une carafe classique.
La chaise : Une chaise qui s’inspire de la pratique du dépôt de vêtements temporaires sur le promontoire le plus proche (bien souvent une chaise), en la rendant plus pratique et évidente, avec un dossier qui viens s’effeuiller en 3, évitant un entassement pénible des vêtements. «
Exposition visible jusqu’au 5 Février 2014, au 2 Rue Villersexel, Paris 75007.
Une belle évolution, une belle aventure, en espérant revoir Colin très vite sur le Blog,
« Colin Martinez officie depuis Janvier 2013 dans l’agence FOREVER DESIGNER, société lyonnaise créée par Sébastien Goujet, spécialisée dans l’aménagement d’intérieur et le design d’objet. L’exposition 1h58 est pour eux une opportunité d’intégrer encore plus l’objet dans leurs projets.
Forever Designer a pour ambition de développer régulièrement des projets autour de l’objet.«
Petit plus fierté, le commissaire de l’exposition a contacté le jeune designer suite à la parution de son travail sur le Blog !
Plus d’informations sur le designer : Colin Martinez (Blog et expérimentations Le Combat Ordinaire)