Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un appel à participation émis par Pôle Sud et le Maillon. La compagnie Willi Dorner avec sa performance "Bodies in Urban Spaces" prendra possession des rues strasbourgeoises du 29 au 31 mai 2014.
Vue d'une précédente performance de "Bodies in Urban Spaces" de Willi Dorner. © DR.
Justine vous en avait déjà parlé là ainsi que là (version marseillaise) et, si je ne me porte pas volontaire (mais je crains de ne pas être assez sportive), je vous en parlerai sans doute fin mai aussi. Tout ça pour dire que cette compagnie fondée en 1999 par Willi Dorner à Vienne en Autriche poursuit un travail de préhension de l'espace et de sa redécouverte au moyen d'un travail avec les corps. Il désire créer des événements qui donnent au public l'occasion d'expérimenter de nouvelles perceptions de la vie quotidienne. Et, pour cela, il investit les villes, embauche pour l'occasion des gens, hommes et femmes en très (c'est demandé ainsi et au vu des photos il vaut mieux) bonne forme physique qui, pendant plusieurs jours, créeront des architectures avec leurs corps et redessineront des bâtiments, portes, escaliers, etc., tout ce devant quoi nous passons et auquel nous ne faisons plus vraiment attention.
Là, il nous est proposé de passer de l'autre côté du miroire, de faire partie de la performance, de rencontrer les membres de la compagnie... Pourquoi ne pas se laisser tenter?
Cécile.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rencontre & sélection des participants: le lundi 10 février de 19h à 22h - Pôle Sud, 1 rue de Bourgogne à Strasbourg.
Répétitions du samedi 24 au mercredi 28 mai 2014 de 14h à 22h dans les rues de Strasbourg.
Performances: jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 mai dans les rues de Strasbourg.
La faisabilité du projet dépend de l’engagement des participants sur l’entièreté de la période.
Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer votre nom, prénom, âge, coordonnées et photo avant le 15 janvier 2014 à : c.garrec@pole-sud.fr
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de faire la fête, de se retrouver en famille ou de se pelotonner chez soi et dans certains cas de faire des réserves pour hiberner pendant l'hiver ! Pour se faire : marrons, pain d'épices et vin chaud au menu mais aussi chocolats. En ce mois de décembre, lifeproof essaye de vous faire découvrir tous les jours autre chose : bonnes gourmandises à tous !