La chanteuse Erykah Badu sera l’égérie de la collection Printemps-Eté 2014 de Givenchy.
Le directeur artistique de la marque, Riccardo Tisci a choisi la chanteuse militante à la voix suave pour représenter le visage de sa nouvelle campagne. Une annonce faite lors d’une interview au magazine en ligne Style.com. Une collection qui, selon lui ,rend hommage à l’amour et à un monde "multi-ethnique", et qu’il décrit comme un carambolage entre deux cultures, celle du Japon et de l’Afrique.
Il avoue avoir dessiné cette collection en pensant à l’artiste, qu’il considère comme l’une des femmes les plus élégantes qu’il ait eu la chance de rencontrer.
« On est en 2013. Tout le monde joue au cool sur Instagram, Facebook, tout le monde est tellement ouvert d’esprit. À la fin de la journée, pourtant, il n’y a pas beaucoup de filles noires ou latinos sur les podiums. Alors que même le président des États-Unis est noir. Je trouve ça triste. Les gens pourraient être avant-gardistes, mais en fait non, parce que la plupart ont toujours un problème avec la couleur de peau. » a déclaré Tisci toujours pour style.com
C’est en quelque sorte un pied de nez qu’il a choisi de faire à ce monde policé. Autres visages emblématiques de cette campagne printemps-été 2014 choisis par Riccardo Tisci, ceux des mannequins Maria Borges, Riley et Asia Chow.
Le mannequin Maria Borges
Asia Chow dans le Vogue Italie de Janvier 2012