Dans le cadre de l’Exposition Internationale de la Galerie Art ‘et Miss, nous montrons le travail de l’artiste belge Anita Fleerackers. Née en pleine campagne, cette sculptrice présente son œuvre comme une conséquence directe de cette affiliation vitale avec la nature, qui lui inspire des sujets et des formes.
(1)
Ses œuvres présentent toujours une gravité, une présence forte et solide qui fait penser qu’elles sont enracinées dans la terre.
Elle possède une tendance à la schématisation, qui rappelle la Préhistoire, l’art primitif et le cubisme. À travers ces formes évocatrices, simples et résumées, elle réussit à reproduire soit la puissance animale, soit la force d’une danse, soit la souplesse de l’intimité entre deux personnes.
(2)
Même ses couleurs – rouges, gris et marrons- et le traitement de ses surfaces -où melange des zones rugueuses et des zones émaillées- évoquent sa constante inspiration par la nature.
(3)
Si vous voulez voir cet hymne à la nature, vous trouverez les œuvres d’Anita Fleerackers jusqu’au 29 décembre à la Galerie Art’et Miss.
Fatima Gallardo León
(1)Toro. Grès rouge. 33x15cm
(2)Nous. Grès émaillé. 15x15cm
(3)Tango passionné. Raku. 40x30cm