Les Knicks connaissent un très mauvais début de saison et il leur serait profitable d'avoir une deuxième option offensive derrière Carmelo Anthony. Leur cible serait Kyle Lowry, la star des Raptors, joueur efficace et qui peut créer son propre shoot. Même si ce n'est pas le plus adroit dans cet exercice, le meneur des Raptors est un joueur fiable dans ses choix et le pourcentage de réussite qui va avec.
De nombreuses sources citent qu'il y aurait un pour-parler entre les Knicks et les Raptors. Il serait question d'envoyer Raymond Felton à Toronto et en retour Lowry à New York.
Selon Marc Stein, il y aurait un hic sur les discutions entre les deux franchises. En effet, les Raptors ne se contenteraient pas seulement de vouloir récupérer le meneur de New York. Par conséquent, Masai Ujiri exigerait qu'il y ait un autre joueur de Big Apple inclut dans le transfert. Il souhaiterait s'attacher les services de Tim Hardaway Jr ou d'Iman Shumpert. La dernière solution serait d'envoyer Metta World Peace, ce qui égaliserait la balance salariale.
Petit rappel, pour les joueurs transférés avant le 19 décembre, ils pourront être à nouveau échangés avant la deadline du mois de février. Après le 19 décembre, les joueurs transférés ne peuvent plus être échangés et sont donc obligés de rester dans le club en question jusqu'à la fin de la saison.