Si vous lisez régulièrement des blogs mode, vous n’avez pas pu passer à côté de L’Atelier des Dames. Jeune marque de bijoux fantaisie et bijoux de tête très boho-chic, la simple évocation de son nom provoque en effet toujours de multiples extases verbales chez les fashionistas. Mais qu’elles soient rock, romantiques ou épurées, à quoi ressemblent donc ces créations qui font tant parler?
Vous voyez le look de Nicole Richie ou des soeurs Olsen ? Le style L’Atelier des Dames, c’est ça. Des matières originales ou revisitées comme les fleurs en écailles de poissons recyclées, toujours réalisées par une collectivité de femmes au Brésil, associées à un savoir-faire à la française. Du croquis à la réalisation finale.
Cette saison, les gammes portent les noms évocateurs de leurs ambassadrices: Ondine, Tania, Anouk, Marine, Kate et Cécile. Des inspirations ethniques, rock ou « baba-cool », avec toujours une pointe de poésie…
Ça vous plaît? Pas mal non ? Et que dites-vous de ce heabdand « Ondine » ?
Tout en finesse et en délicatesse, ce headband pastille, grand classique de la marque, peut se porter comme une vraie couronne, un peu à la manière de Sonia Lacen dans l’album Thérèse, ou avec une tenue plus moderne et et « rock » pour féminiser son look. Doté d’une chaîne en laiton bain d’or et réglable par un lien de cuir, c’est le bijou de tête à arborer pour les fêtes!
Il est beau n’est-ce pas ?
Pour participer au tirage au sort, qui aura lieu le 19 décembre, je vous invite à répondre à la question suivante dans les commentaires :
« Combien de bijoux composent la collection de Noël L’Atelier des Dames ? »
La gagnante sera prévenue par e-mail et son nom/pseudo, sera édité ici-même le 20 décembre.
Un cadeau de Noël avant l’heure en somme!
Bonne chance à toutes !