Arte innove avec un webdocu et un clip réalisés exclusivement avec Instagram

Publié le 12 décembre 2013 par Golem13 @Golem_13

Arte Live Web et 84.Paris présentent #mixotrabendo, une expérience digitale et un clip. Mercredi 4 décembre, Arte Live Web investissait le Trabendo avec son partenaire Tsugi pour une soirée électro d’anthologie en l’honneur de Laurent Garnier, père de la french touch. Une soirée intitulée : Mix ô trabendo. Cette soirée qui s’annonçait comme l’un des évènements musicaux de cette fin d’année avec un line-up franco allemand de premier ordre composé de BRANDT BRAUER FRICK, CHLOÉ, ÂME, JACKSON AND HIS COMPUTER BAND & LAURENT GARNIER a tenu toutes ses promesses.

« Prendre le Trabendo, le temps d’une nuit et s’y installer pour proposer des sets exigeants et éclectiques de musique électronique pour ne pas se contenter de la norme habituelle des clubs, mais s’ouvrir à des propositions audacieuses… C’est ça Arte Mix Ô Trabendo ! » annoncent les équipes d’Arte Live Web.

A cette occasion, Arte a sollicité 84.Paris pour créer un événement digital protéiforme : Ecrans interactifs durant la soirée pour diffuser toutes les vidéos Instagram contenant le #artemix, réalisation d’un clip de Laurent Garnier exclusivement composé de séquences Instagram vidéo de la soirée et mise en place d’un site pour revivre l’évènement sous la forme d’un Webdocumentaire chronologique composé des vidéos Instagram.

Le webdocumentaire :

Parce qu’Instagram vidéo est l’outil idéal pour partager ses émotions lors d’une soirée, 84.Paris a utilisé cette plateforme pour créer un storytelling original permettant de revivre cette soirée.
#ARTEMIX, #LIVE, #INTERVIEW, #BACKSTAGE, #AMBIANCE, revivez sur http://artemix.liveweb.arte.tv/ les meilleurs moments de la soirée comme si vous y étiez, grâce à des vidéos Instagram réalisées et publiées avant, pendant et après l’événement, dont certains contenus exclusifs tels que l’interview de Laurent Garnier. Suivez le déroulement de la soirée grâce à la timeline ou choisissez une théma pour retrouver le contenu de votre artiste favori.
Au final, plus de 100 vidéos publiées recréent ce webdocumentaire exclusif de 20 minutes d’un nouveau genre.
Pour clore cet événement, un documentaire sera diffusé en janvier sur Arte, lors d’une nuit dédiée à la musique électronique qui comportera bien d’autres surprises.

L’Insta Clip :

Afin de faire rayonner plus largement l’événement, Arte et 84.Paris ont aussi réalisé un « InstaClip » de la soirée sur une musique de Laurent Garnier exclusivement composé des vidéos Instagram réassemblées pour retracer la soirée. artemix.liveweb.arte.tv

Derniers articles dans Non classé