S'il y a une chose que je détestes, c'est me faire faire la morale et encore plus quand c'est par mon patron.
Sur le coup, ça m'a vraiment agressée. C'est moi, qui n'y met pas du miens, je ne laisse pas de chance etc.
Il m'a dit que si un jour, j'avais besoin qu'on me laisse une chance, j'aimerais ça qu'on le fasse.
Oui bon, c'est vrai, mais...
Suis-je de mauvaise foi ?
Oui mais non.
Fait-elle des efforts ? Honnêtement, elle est plus de bonne humeur (en apparence).
Mais sinon, elle chiale toujours autant, soupire toujours autant etc.
Mes patrons ne le voient pas car elle joue l'hypocrite (si vous saviez ce qu'elle m'a dit quand nous étions que les deux...). Et c'est moi qui est de mauvaise foi, c'est moi qui ne fourni pas d'effort, c'est moi qui est la méchante maintenant.
Hier, j'ai vu le piège et j'ai compris. Ce n'est plus moi qui a les cartes en main. Je suis dans la mauvaise position. Si je persiste à dire que ne suis pas satisfaite, c'est moi qui aurai des problèmes. Parce qu'elle est tellement bonne ma collègue qu'elle a tout compris.
J'ai peut-être tout les défauts de la terre, mais je ne suis pas hypocrite. J'en suis incapable. Et c'est un gros problème pour moi présentement car je dois feindre la politesse et la gentillesse pour ne pas qu'on m'accuse de ne pas faire d'effort.
Je me suis fait piégée. Je voulais arranger les choses et j'ai empiré la situation. Je ne peux plus rien faire à présent sans que cela ne me cause du tord.
On ne me donnera pas une médaille de finesse c'est certain ! Suis-je à ce point naïve ? Chaque fois je me fais avoir.
Alors cela ne fait que confirmer ce que je devrai faire. Je n'ai plus aucun choix. C'est n'est plus elle ou moi. C'est moi.
Point.