Magazine Humeur
J'ai pris une chance. C'était à cause de la neige. Cet foutu neige qui chaque fois m'émerveille et m'émeut aux larmes.
Toute cette blancheur qui s'étale à des kilomètres. La magie des cieux. Une partie que nous offres les anges, pour nous rappeler que la vie, ne se termine que quand on abdique.
Des plumes célestes. Autant d'espoir qui fait palpiter mon coeur. Et toutes ces lumières à l'extérieur. En ces périodes des fêtes, personnes ne peut perdre son chemin. Ils ont juste à suivre les lumières multicolores.
Je prend mon courage à deux main et m'avance vers la grande maison illuminée. Mon manteau est couvert de neige. Mes joues, que je peux apercevoir dans le reflet d'une étoile argentée, sont colorées d'un rose vif. J'inspire profondément et appuie sur la sonnette.
Il vous semblera peut-être bien futile le geste que je vais commettre. Mais du haut de mes seize ans, il est si grandiose que j'en ai le vertige.
Admettre au garçon mignon de ma classe que je suis amoureuse de lui. Me dévoiler. Prendre un risque, parce que je crois à l'amour, parce que j'ai envie de faire confiance aux sourires qu'il m'envoie parfois et à ses yeux d'un bleu très doux qui s'illuminent dès que j'entre dans la même pièce que lui.
La porte s'ouvre sur celui dont le nom noirci les pages de mon agenda. Mon coeur manque un battement et pendant quelques secondes éphémères, où je suis incapable de parler, nos regards expriment plus que ce que les mots ne pourront jamais dire. Au moment où je lui tends d'une main tremblante une lettre cachetée aux mots soigneusement recherchés pour lui narrer mon amour, un flocon de neige vient se poser sur le bout de son nez.
J'ai su à cet instant, que la magie de Noël existait réellement et qu'il suffisait simplement de faire confiance à la vie pour qu'elle opère.