EDF et le Comité Richelieu, une association française regroupant des PME innovantes (4.000 entreprises adhérentes), organisaient hier mercredi 11 décembre un premier forum en commun. Consacré à l’innovation, il a permis de réunir plus de 150 PME et ETI, expertes dans des domaines comme les nouveaux systèmes d’information, la fibre optique ou encore l’efficacité énergétique.
Ce forum est évidemment un espace de rencontre privilégié pour les petites entreprises et le groupe EDF qui veut être un acteur majeur de l’innovation et favoriser l’émergence des technologies les plus innovantes. Les experts métiers de l’électricien ont notamment pu expliquer aux dirigeants de PME qu’elles étaient les attentes du groupe en termes d’innovation.
« Le Groupe EDF souhaite ainsi renforcer la position des PME au sein de son écosystème, et faire émerger les innovations nécessaires à l’établissement de filières d’excellence sur des enjeux clés dans le domaine de l’énergie : le développement des énergies renouvelables, le stockage de l’énergie, la modernisation du parc de production, ou encore les systèmes électriques intelligents ».
EDF adhère au pacte PME qui permet de simplifier les procédures d’obtention de marchés pour les petites entreprises.