Le Secret en Marketing de Réseau

Publié le 12 décembre 2013 par Hugues-André Serres

Le Secret en Marketing de Réseau

Ben, ce n’est pas bien compliqué. Un enfant de cinq ans est capable de comprendre ceci : 01 – Il faut que votre produit soit simple à dupliquer. 02 – De façon à ce que vous ne soyez pas obligé d’être sortis de St Cyr ou de Polytechnique pour le vendre ! Plus votre produit est dupliquable, plus logiquement ça devrait être facile pour vous de faire de nouveaux prospects. Sauf que malheureusement : Dans la réalité, ça ne se passe pas ainsi !

Le Secret en Marketing de Réseau, [Jouons carte sur table] : c’est qu’il n’y a pas de Secret ! Soit vous avez une capacité au leadership (Vous êtes un Guru né) et votre aura vous permet de faire avaler tout et n’importe quoi à votre futur prospect. Le souci, c’est que votre prospect n’est pas vous. Il n’a pas autant de capacité que vous. Dans ce cas, c’est là où ça pose un sérieux souci. Car si tous vos prospects sont incapables de se mettre à votre image… Ben vous êtes mal barré comme on dit !

Vous aurez beau avoir toutes les capacités du monde, si votre ou vos futurs prospects sont des brèles … Ben vous serez le seul à vous démener pour votre compagnie qui au final en récoltera vraiment les fruits. Le problème ne vient pas du Marketing de Réseau en tant que tel, ni de la qualité de votre compagnie. Non, le souci est d’ordre purement Humain !

Comme le dit si bien le proverbe : « D’un âne, on n’en fait pas un cheval de course ». Sauf exception ! Mais ce n’est pas l’exception en Marketing de Réseau qui va vous faire vivre, vous et votre équipe … Vous comprenez ? Si vous avez 99 % de crétins dans votre équipe, vous aurez beau vous démener comme un diable, désolé pour l’expression, mais vous récolterez zéro résultat ! C’est là où ça ne va pas !

Et comme on ne peut pas faire changer les gensJusqu’à preuve du contraire, vous avez sacrément intérêt d’assurer vos arrières en limitant la casse (Vos dépenses au Maximum). Et arrêtez d’écouter Pierre, Paul et Jacques, qui vous rabâchent non-stop d’acheter des formations ou des nouveaux ouvrages sur le Marketing Relationnel. Vous ne pourrez JAMAIS améliorer la condition d’une personne qui ne vous a jamais rien demandé ! Et c’est encore pire si cette même personne est en Galère !

Ce qui limite grandement votre champ d’action concernant vos futurs prospects. Qui plus est, dans l’éventualité que vous arriviez convenablement à prospecter. L’échantillonnage de personne qui va se donner la peine de réussir est de l’ordre de 01 sur 10 ! Ce qui comme je l’espère vous le comprendrez facilement, laisse peu de marge de manœuvre afin de se faire des revenus récurrents sur des années ! Mais comme en attendant il faut bien vivre. Vous gardez votre emploi, espérant que … Puis au bout du compte, c’est-à-dire, ou bout de plusieurs mois, vous vous rendez à l’évidence que vous ne pourrez JAMAIS faire de bénéfices sur un âne qui n’a rien d’un cheval de course. (Perte dans votre investissement en temps et en argent !)

Si c’est votre cas, voici un conseil amical : Passez à autre Chose avant que vous ne soyez , comme le dit l’expression, une main devant, une main derrière. Et si on vous dit de ne jamais abandonner en Marketing de Réseau, comprenez qu’il serait fort illogique que votre parrain vous dise le contraire. À moins qu’il soit honnête avec vous ! (Ce qui encore une fois est assez peu probable …)

Mais bon, un être avertit en vaut deux et sachez que si vous êtes encore Optimiste après avoir lu ce texte. Vous avez Toutes les chances de réussir en Marketing de Réseau

Pourquoi : Tout simplement parce que seule une personne suffisamment motivée peut inverser la vapeur de la négativité et continuer à aller toujours de l’AVANT

Pour les autres, bon courage ou plutôt : Bonne Chance

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