Il y a quelques jour ce n'était qu'une rumeur et aujourd'hui cela devient de plus en plus sérieux. Les Bulls attendaient que D.J Augustin soit viré de son club pour commencer les négociations et ce serait très bien parti. En effet, le joueur est attendu pour passer une visite médicale aujourd'hui même.
Pour résumer, les Bulls évoluent sans Derrick Rose, sans Jimmy Butler et sans Mike James, trois joueurs absents sur les postes meneurs/arrières. Dans cette situation, la venue d'Augustin pourrait s'avérer très bénéfique pour les joueurs de Chicago, voire inévitable. Certes, Augustin n'est pas un franchise player, mais sa venue va vraiment faire du bien aux hommes de Tom Thibodeau qui manque de chef d'orchestre. En effet, il reste un très bon shooteur derrière la ligne des 7m23 et est aussi très rapide, les atouts principaux dont ont besoin les Bulls.
Le meneur de 26 ans a commencé a gagné le respect de ses pairs lors de son parcours chez les Bobcats, notamment lors de la saison 2010-2011 où il culminait à 14,1pts (42%), 6,1pds et 2,7rbds en 34 minutes de jeu. Signant aux Pacers la saison passée, Augustin n'était plus qu'un simple élément du banc d'Indiana et son temps de jeu réduit a fortement diminué son rendement sur le terrain : 4,7pts (35%), 2,2pds en 16 minutes.
Cette saison il jouait pour les Raptors, mais l'arrivée de Grevis Vasquez à son poste lui a été fatale. En 10 matchs, Augustin ne jouait en moyenne que 8 minutes pour 2,1pts (29%), et un total de 1 sur 11 à trois points.