Magazine Beauté

La poudre maudite…

Par Belleaufarouest

Celles qui me suivent sur Twitter le savent : j’ai commandé la poudre Pro Finish de Make Up For Ever sur le site de Séphora, et elle est arrivée dans cet état là :

pro finish make up forever

Bon rien de dramatique, certes, mais à 34 € les 10 g, ça fait quand même un peu mal de recevoir ça. Une fois ce petite incident réglé, je découvre la poudre et je l’aime.
Elle est parfaite pour moi : elle est couvrante juste ce qu’il faut, elle ne se voit absolument pas, elle ne marque pas les zones de sécheresse et je la préfère même à ma Mineralize Skin Finish de Mac. Le big love, quoi.

Deux semaines plus tard, et sans l’aide de la Poste cette fois, j’ai réussi à tout casser. Et j’ai même fait pire que la Poste ! Une chute d’un mètre, le boîtier s’est ouvert sur le carrelage, et bim.

réparer poudre cassée

Voilà voilà. J’ai donc ramassé ce qui pouvait être ramassé, et direction YouTube à la recherche de tutos « Comment réparer une poudre cassée ». J’ai regardé plein de vidéos, puis je me suis lancée !

J’ai utilisé :
- Un pinceau
- De l’alcool à 70%
- Deux mouchoirs

Le matériel est assez simple, la procédure aussi. Pour commencer, on prend un pinceau, et avec le bout non poilu on écrase la poudre le plus finement possible. J’ai eu un moment de doute en commençant, j’avais peur que ma poudre soit complètement inutilisable après mais bon, arrivée là… je ne risquais plus grand chose !

réparer poudre compacte

Une fois qu’on a une poudre la plus fine possible, on peut commencer à ajouter de l’alcool. J’y suis allée petite à petit, j’ai dû utiliser un bouchon et demi/deux bouchons.

MUF pro finish

Et toujours avec le bout non poilu du pinceau, on touille. C’est pas joli à voir, j’en ai mis partout ! Il faut ajouter de l’alcool petit à petit jusqu’à obtenir une sorte de pâte crémeuse.

pro finish muf

Quand on obtient cette consistance, on retourne son pinceau et on tente de faire un joli truc avec le côté à poils : on ramène le produit qui se trouve sur les bords à l’intérieur, puis on lisse.

réparer poudre alcool

Une fois qu’on a lissé la « poudre », on prend un mouchoir qu’on imbibe d’alcool et on essaie de nettoyer le tour et le boîtier.

poudre muf cassée

Dernière étape : aplatir le tout pour faire sortir l’air et donner un aspect lisse à la poudre. Autant vous dire que là, j’ai sûrement foiré un truc… J’ai pris un autre mouchoir, que j’ai posé sur la poudre, puis j’ai pressé assez fort et j’ai tenté d’aplanir le truc. J’ai pas hyper bien réussi, mais je me suis dit que ça ferait l’affaire.

poudre muf

Et voilà ! Il suffit ensuite de laisser sécher la poudre au moins 12 heures. L’alcool est supposé s’évaporer lors du séchage, mais trois jours plus tard elle est toujours présente.
Ma poudre est tout à fait réutilisable et transportable, je suis donc ravie ! Par contre, des fissures sont apparues. Ça n’est pas très joli, mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser comme avant !

réparer une poudre compacte

Vous avez déjà tenté cette méthode ? Si oui, avez-vous eu le même problème de fissures ? Je pense que je n’ai pas pressé assez fort et que de l’air est resté en dessous, je ne sais pas. Si vous avez (ou comptez) tester, dites-moi !


Make Up For Ever, Poudre compacte Pro Finish, 34 € les 10 g chez Séphora (120 Ivoire Naturel)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte