D'après la société d'étude App Annie, les achats d'applications mobiles ont explosé au Japon durant l'année écoulée, à un rythme excédant celui des autres pays, et le Japon est désormais le premier marché en valeur pour les plates-formes de téléchargement d'applications App Store d'Apple et Google Play.
Le pays du Soleil-Levant, où les achats d'applications mobiles surpassent ceux des États-Unis d'une tête et distancent nettement ceux de la Corée du Sud et de la Grande-Bretagne, a toujours été pionner dans ce domaine.
Les Japonais remplacent désormais leurs anciens mobiles multimédias déjà fonctionnellement très riches par des téléphones intelligents à une vitesse extrêmement rapide, ce qui favorise les achats d'applications, souligne App Annie.
En 2012, 28% des utilisateurs de mobiles possédaient un téléphone intelligent, en 2013 ils sont 42%.
Le paiement est particulièrement facile puisque le prix des «applis» achetées est reporté directement sur la facture mensuelle de l'opérateur. Depuis que Google propose ce mode de paiement pour les «applis» disponibles sur sa plate-forme Google Play, les ventes se sont envolées.
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