Magazine Société

Chevilly: le fusible PS contre l'union des forces de gauche

Publié le 12 décembre 2013 par Micheltabanou

 

Toujours la même attitude adoptée à Chevilly! Toujours cette expression socialiste de P. Rioual d'y aller seul en croyant à une sempiternelle bonne étoile socialiste qui lui tendrait les clefs de la mairie à son passage tous les six ans! Pourtant la  raison se range dans l'union avec l'accord signé entre les partis pour un rassemblement de toute la gauche dès le premier tour. Accord ratifié dernièrement par les écologistes d’ EELV. Il y a des socialistes qui soutiennent cet accord à gauche pour l'union n'en déplaise au stratège fédéral L. Carvounas dont le bilan, il faudra bien un jour en convenir, est maigre en terme de gains électoraux depuis qu'il dirige cette fédération avec les significatives pertes de sièges encaissées lors des derniers scrutins.

Il a beau tempêter dans son verre d’eau, la sanction des électeurs est plus radicale que le déploiement de menaces, que les jugements à la hâte de tribunaux internes apposant des exclusions aux fins politiques de plus en plus grotesques à l'endroit de militants ayant pour soucis l'intérêt général, de militants ancrés à gauche. Car pour les "incartades" de ceux ou celles qui se sont manifestés pour des constitutions de listes de centre-droit... il n'y a aucun problème! J'ai localement l'exemple de M. Michon dont le nom s'affiche au bas de documents de campagne en compagnie du Modem et qui siègera encore jeudi prochain au Conseil Municipal au sein du groupe PS dirigé par P. Bedouret sans qu'aucune remarque ne lui soit faîte. Est-ce par égard à un possible repli d'alliance de P. Bedouret pour étancher sa soif de briser cette municipalité sortante?

En tout état de cause il est des socialistes qui ne crient pas au loup et sont actifs avec honnêteté et cohérence politiques au sein de majorités d'union. Et personne ne pourra s'arroger je ne sais quel droit immanent de leur contester cette qualité de socialistes qui éclaire leur action militante quotidienne, cette action de citoyenneté au service des fontenaysiens. Cette politique de proximité qui se joue des calculs des état-majors. Cette politique qu'un jeune militant de la liste hétéroclite de "premier des socialistes" désigne  avec mépris sous le terme infamant d' assistanat!  A Fontenay ils sont nombreux ceux qui résistent, ceux qui s'associent à cette nécessaire union et j'en ai réuni dernièrement pour constituer un comité de réflexion et d'action au service des valeurs d'une république sociale...

J’ai sans grand risque la certitude de l’échec de ces aventuriers qui jouent en solo leurs partitions et prends rendez-vous en mars pour leur rappeler la dure réalité du terrain à laquelle ils s’étaient souscrits par orgueil ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine