Auteur: Sire Cédric Éditeur: Le prés aux clercsDate de sortie: 29 Octobre 2013Prix: 18.91 euros
Nombre de page: 504
Résumé :
Le duo d'enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est en bien mauvais posture. Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d'un criminel sadique. Le suspens est à couper le souffle, le lecteur n'aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d'exorcisme d'un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle,enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ? Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans son crâne. Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l'attend...
Mon avis:
Je ne saurais dire pourquoi, mais en voyant ce livre dans les partenariats Livraddict, je me suis sentie attirée par ce livre. Une grande envie de découvrir ce qui se cachait derrière le résumé m'a prise.
Je suis ressortie de mon premier Sire Cédric totalement chamboulée.
Rares sont les livres qui me retournent comme ça. Dès les premières pages, j'ai été envoûtée par l'histoire.
Si je devais émettre un regret, ça serait d'avoir découvert les enquêteurs Svärta et Vauvert à la fin de leurs aventures. En effet, La mort en tête est le dernier tome de la trilogie qui leur est consacré. ( Si j'en crois les commentaires).
Tout commence, ou tout va se terminer par un meurtre d'enfant. Un exorcisme qui en apparence à mal tourné va emporter le commandant Eva Svartä et son collègue et compagnon ,Alexandre Vauvert, dans une spirale infernale.
A l'origine de tout ça, un seul homme. Un journaliste à sensation bien connu pour ses émissions télés: Dorian Barbarossa.
Il va prendre pour cible la commandante albinos et est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Sire Cédric ne nous laisse pas une minute de répit dans
La mort en tête. Bien que nous connaissions très rapidement l'identité du psychopathe, ça n'enlève en rien le suspens de l'histoire.Bien au contraire.
J'ai retenu mon souffle durant les 504 pages et les quelques heures qu'ont durée ma lecture.
Svartä malgré sa grossesse ne se laisse pas démonter devant le danger qui la guette et qui l'atteint.
J'ai bien cru mourir d’asphyxie à force de retenir mon souffle. L'auteur n'épargne rien à ses personnages et à ses lecteurs. Les situations périlleuses s'enchaînent. La situation devient inextricable pour les deux enquêteurs. Il était quasiment impossible de les sortir de cette spirale infernale. L'étau n'a eu de cesse de se resserrer autour des deux flics et autour de notre gorge.Après nous avoir fait subir les montagnes russes tout du long, Sire Cédric nous réserve un final grandiose.
La mort en tête est un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur, thriller que j'ai pu lire.
J'appréhendais un peu de découvrir la petite touche de fantastique dont j'ai eu écho dans les différents avis que j'ai pu lire mais au final ça ne fait que renforcer l'histoire.
En attendant de le découvrir, je vais me procurer très rapidement les autres livres de Sire Cédric.
Je remercie beaucoup Livraddict et les éditions Pré aux clercs pour ce partenariat.
Note de 5/5