Si il est une chose vraiment importante à l’arrivée d’un bébé, c’est le choix de son prénom.
Durant les premiers mois de ma grossesse, je me disait que fille ou garçon ça m’était égal mais que j’aurais quand même plus de mal à trouver un prénom pour un garçon que pour une fille.
Bien évidemment, c’est faux.
Quoique…
En fait le problème n’est pas de trouver un prénom, dans ma tête je l’ai déjà trouvé, mais c’est de trouver un prénom qui plaise aussi au Mari, ce qui est loin d’être gagné. On dit que les contraires s’attirent, dans notre cas c’est plus que vrai! Nos goûts sont tellement différents sur plein de sujets que je me demande comment on fait pour vivre sereinement sous le même toit. Bon, j’avoue qu’en cas de litige, le Mari se plie souvent à l’opinion de la majorité, c’est à dire la mienne car mon avis compte double ;-)
Bref
Moi j’aime les vrais prénoms, classiques alors que lui… Il a beau me répéter que de toutes façons c’est moi qui choisirais, ça me ferais un peu chier que mon choix ne lui plaise pas.
En plus, depuis longtemps il y en a un qui est ancré dans ma tête: celui de ma grand-mère. Je l’ai très peu connu et la pauvre a eu un destin assez tragique, mais c’est dans sa maison que nous vivons aujourd’hui et je trouve que ce serait vraiment un bel hommage à lui rendre que d’appeler ma fille comme elle. Je trouve que donner à un enfant un prénom qui a un sens c’est vraiment bien. D’autant que ce n’est pas un prénom de vieille, c’est un prénom très joli. Un jour, au détour d’un rayon de supermarché, je l’ai proposé au Mari. Sa réaction a été sans équivoque, il trouve ça tellement moche et vieux qu’il pensait que je blaguai. Je suis sortie du supermarché en pleurant et je n’ai plus osé remettre ça sur le tapis.
Au fond de moi je sens que je ne pourrais pas me résoudre à changer d’avis. Le mieux serait peut-être que je l’annonce dès maintenant au Mari histoire qu’il ai le temps de s’y faire.
Vraiment, je ne pensais pas que ce serait si compliqué!