Omer Asik est frustré ! Après avoir demandé à être transféré par les Rockets, il a décidé de se séparer de ses agents. Il est clair que le joueur veut partir le plus vite possible afin de retrouver une place de titulaire.
Il a montré l'année dernière qu'il avait sa place dans un roster NBA avec son doubl-double de moyenne 10,1 points et11,7 rebonds. L'arrivée de Dwight Howard aura condamné ce pauvre Asik à grapiller des minutes. Seul problème et de taille, les Rockets ne veulent pas perdre le joueur pour des cacahuètes. Ils sont même peut-être un peu trop gourmands: soit un bon choix de draft (dans les premières positions), soit un joueur d'impact.
Les équipes sont donc un peu frileuses et on les comprend. Avec le nouveau réglement sur les salaires, les équipes fondent leur espoir sur la draft. Il faut donc perdre un très bon tour de draft pour un joueur certes bon mais qui ne sera jamais un super pivot.
Houston va devoir revoir ses ambitions à la baisse s'ils ne veulent pas voir la tarte à la grimace d'Asik pendant encore longtemps.