32 mois. 32 mois pile aujourd'hui que je suis rentrée de New York, et moi qui pensais qu'avec le temps, l'envie d'y retourner se ferait moins intense et la nostalgie plus douce, je me suis clairement trompée. L'envie est toujours là, bien présente et surtout à l'approche de Noël car New York en cette période, je le sais, doit être forcément féérique.
Il y a des voyages qui vous changent à vie, comme ce fut le cas pour mes dix jours passés sur l'Ile Maurice, et puis il y en a d'autres qui vous font grandir, avoir une nouvelle vision des choses, des gens, de notre époque aussi. Et c'est exactement ça que j'ai vécu à mon retour de la grosse pomme. Je suis revenue de mon séjour avec d'autres idées en tête, et surtout avec le désir d'y retourner encore et encore, pour finir par connaître la ville aussi bien que je connais Paris, sans avoir besoin ni de plans ni de guides pour me déplacer.
Pour beaucoup, se rendre à New York est un rêve. Pour moi, tout s'est décidé si vite que ce fut une expérience hors du commun. Partir sur un coup de tête, réserver des billets d'avion et un appartement sur place en quelques jours, collecter le plus d'informations et bons plans possibles en un temps record avant le départ, à l'époque c'était très loin de mes habitudes et de ma personnalité. Toute cette organisation de dingue pour que ce voyage reste inoubliable aura renforcé son caractère magique, c'est évident.
Souvent dans ces moments un peu mélancoliques, je me plonge dans mon dossier photos intitulé Voyage New York, parce que me remémorer toutes les découvertes que j'ai pu faire, tous les instants forts en émotion que j'ai pu vivre, c'est ce qui m'aide à ne pas craquer et à me faire à l'idée qu'un prochain voyage aura bien vite lieu. Car c'est certain, Big Apple me reverra bientôt ! Mon carnet d'adresses à tester se remplit d'ailleurs beaucoup trop vite pour que je l'ignore encore longtemps.
C'est volontairement que j'avais choisi à l'époque de ne pas vous parler plus en détail de ce séjour, parce que New York était alors omniprésente sur les blogs et que je ne voyais pas comment ajouter ma pierre à l'édifice sans faire autre chose qu'une bien pâle copie de ce qu'on pouvait lire ici et là. Mais croyez-moi, d'ici ce prochaine voyage, je prendrai le temps de réfléchir à une façon de vous faire bouger avec moi, car New York est un rêve que j'espère bien vous faire vivre un peu par procuration aussi.
Certains diront peut-être que c'est dommage de retourner dans une ville que l'on connait déjà tant il y a à découvrir dans le monde entier, mais revenir à New York ne signifie pas pour autant se priver d'autres escapades. Côté voyages Etats Unis en plus, seules la Californie et la Floride m'attirent pour l'instant alors autant privilégier New York que je préfère visiter entre amies ou en couple et songer aux autres destinations pour plus tard, quand de petites têtes blondes auront vu le jour et rêveront de visiter Disneyworld par exemple.
Et puis New York me manque tellement que l'excuse est toute trouvée pour commencer à organiser cette nouvelle visite, un point c'est tout !
Belle journée à vous.
Article sponsorisé