Magazine Côté Femmes

Rubrique à brac #92

Publié le 12 décembre 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Attention, billet long (mais plein de bonnes idées)

=> Mes aventures virtuelles chez H&M, suite !

IMHM

Ah, ah, et oui, ceci est le top en dentelle de la collection. Tout frais arrivé d’Allemagne. Allemagne ? mais je n’avais pas fait ma commande en Suède moi ? Si. Que je vous explique.
On en était restés à la commande en VO, à mon nom because CB, avec un joli C/O au nom de mon pote. Sauf que la CB française passait pas et contre-remboursement mais bref.
Commande envoyée et arrivée à un supermarché. Plus de bureaux de poste en Suède, ça se passe dans les corners d’hyper. Et bien figurez-vous qu’il n’a jamais pu la récupérer. Son nom n’était pas dans les bonnes cases. Appel en suédois chez H&M pour changer le nom, pas moyen, tergiversations diverses.
J’ai fini par envoyer ma carte d’identité (périmée, mais passons) avec une procuration par courrier. 2-3 jours pour arriver qu’on me dit. Forcément 8 jours après, expiration du délai de garde, elle n’était toujours pas là.
En désespoir de cause, je me retrouve à écumer les eBay européens, à la recherche du vendeur sympa qui revendrait son top au prix d’achat. Les vendeurs sympas se trouvent en Allemagne, sachez-le.
Et bien à peine j’avais fini mon paypal germain que mon pote m’appelle pour m’annoncer, victorieux, que non seulement il avait pu récupérer ma carte d’identité (au supermarché A) mais que dans la foulée il avait récupéré le colis (au supermarché B) (yeepaah)(il mérite un cierge à ce niveau de ténacité).
Maintenant il faut attendre de rapatrier le colis en France, la confiance étant ébranlée quant à la poste suédoise, on attend un transfert familial du colis par voie aérienne. Janvier je vous disais, j’ai eu le nez creux.
Bref. Tout ça pour quelques fringues, vous avouerez qu’on touche le fond.
(mais quand même sérieux, le top là, il déchire tout !)

=> The Burning House : un tumblr qu’il est bien, en totale contradiction avec l’histoire précédente. Le minimaliste poussé à l’extrême : votre maison brûle, vous conservez quoi ?

burning house

=> Votre homme aime les fringues, s’intéresse au sujet, veut de bons conseils et miser sur la qualité ? 2 blogs masculins de référence ont sorti des guides :

bloghomme

Comme un camion qu’on connait tous et mon chouchou (parce que Geoffrey est une perle) : Bonne Gueule et leur guide de l’homme stylé (il faut aller tout en bas pour le commander, sinon il est dispo aussi sur Amazon). (Oui, c’est une idée cadeau)
Et croyez moi on apprend vachement plus de trucs sur la qualité des étoffes, la fabrication, les coulisses et tout ce qu’il faut pour avoir un dressing de qualité et qui dure en se baladant sur les blogs de mecs.

=> C’est la saison des concours ! Je vous invite à jeter un oeil au concours du plus beau regard Avène (un oeil, regard, hu hu, je suis en forme. Ou pas). Des mascaras haute tolérance et des journées shopping à 500 € à gagner ! Et j’en profite pour vous annoncer que je pigerai régulièrement sur leur blog les mois qui viennent.

=> Le test métier OuestFrance. Ouais, je l’ai vu passer sur Twitter, je l’ai fait…

testmetier

Maroquinier, concepteur multimédia (TDMH ?) ça se tient, mais brocanteur ou souffleur de verre… really ?

=> Vous avez l’esprit taquin à Noël ? Vous trouverez ici les PARFAITS papiers cadeaux à imprimer…

papier

=> La boulette du jour, j’étais vraiment à 2 doigts de me laver les cheveux avec…. birch box, the laundress… ben oui c’est pour ton joli pull en cachemire  !

wool

=> J’ai annoncé les gagnantes des concours UNE et Claverin à la fin de leurs billets respectifs ! Notez que si vous avez craqué sur les bracelets cordon en perle, il y a des codes de réductions (Noël, tout ça, est-ce nécessaire de le répéter ?) valables jusqu’au 25 décembre :

Code -15 % sur tout le site : BEAUTYCLAVERINCode -30% sur la collection “cordons” : GEEKCLAVERIN

(et n’oubliez pas qu’il reste très peu de temps pour participer au concours 58M !)

=> Dans la série des idées cadeaux, avec Polabox on peut faire des tirages des photos de comptes instagram ou facebook et faire la surprise (on peut faire une recherche de ses amis. Bémol : du coup c’est un peu moins net). Ca coûte 16,95€ les 30 tirages.

polabox

=> Et pour finir sur une série cosmétique qui fait du bien, 2 dernières découvertes pour sortir du marasme brouillaseux ambiant (4 jours que je n’ai pas vu le ciel, shoot me) :

beauty

La bougie de massage au Néroli Yonka, si si, c’est une bougie et on masse avec la cire chaude. Je suis FAN, mais FAN de l’odeur de la fleur d’oranger.
La crème Polaar, pour le visage, le corps, les mains, tout ce qui crie “j’ai soif” en gros, odeur démente, elle pénètre vite, on est tout soyeux après. Addiction immédiate.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines