Dragon Quest Swords : une déception sur Wii

Publié le 09 mai 2008 par Shanka


Hé oui tous les jeux sur la Wii ne sont pas des chefs d’œuvres le mythe est tombé, non plus sérieusement ce titre pouvait avoir un fort potentiel sur cette console et là vraiment c’est une grosse déception.

Dragon Quest Swords n'a rien d'un RPG, si ce n'est à travers la dimension évolutive des personnages. Bien sûr, cette déception sera amoindrie si vous ne connaissez pas la saga Dragon Quest Swords. La relative facilité du jeu et la linéarité inhérente à son approche ludique permettent de terminer l'aventure sans problème en à peine six heures, même si la durée de vie peut atteindre la quinzaine d'heures si l'on veut absolument tout voir au niveau des "quêtes" optionnelles, vraiment une injure pour cette série aussi mythique que Final Fantasy. Mais ce titre dispose malgré tout de quelques atouts pour nous convaincre de jouer les héros amateurs dans une aventure centrée presque exclusivement sur le combat.

Alors ce Dragon Quest semble réservé aux néophytes des jeux d’aventures voir aux enfants, mais hélas pas du tout aux acharnés des quêtes avec des gros boss et des donjons.