Milan – Ajax: La qualification mais rien que la qualification

Publié le 11 décembre 2013 par Passionacmilan

Le premier match décisif de la saison au sens premier du terme. Un nul suffira pour nous qualifier, et rebelote nouveau changement de formation: on récupère des blessés mais on perd aussi des joueurs. Abate et Emanuelson sont out, Pazzini est encore juste. La rencontre change brusquement de direction avec le rouge de Montolivo et on assiste a une attaque-défense. Au final, la qualification (et l’argent) est dans la poche mais c’était une soirée stressante et on ne peut pas en tirer de leçon positive.

Abbiati (10): Énorme sauvetage en 1ere, même sur l’occasion hors-jeu. 2-3 frayeurs néanmoins sur ses (non) sorties aériennes.

De Sciglio (6): Discret mais efficace. J’adore ce joueur.

Bonera (/): Je n’ai pas vraiment fait attention au travail des défenseurs centraux tant il y’avait du monde dans la surface.

Zapata (/): Mais même si on n’encaisse pas les ajacides ont eu trop d’occasions.

Constant (4): Il ne sait pas centrer et ne sait pas bien défendre… Ce n’est pas pour rien si Emanuelson lui est passé au-dessus dans la hiérarchie.

Montolivo (-1): Capitaine, match décisif de C1 et il OSE faire ce geste (même en tant qu’humain c’est moralement inacceptable).

De Jong (5,5): Il avait beaucoup de boulot qu’il a plus ou moins bien fait, mais on le sent moins incisif qu’il y’a quelques temps.

Muntari (6): Assez bon match pour son retour.

El Shaarawy (/): Très bon techniquement, il n’a néanmoins pas réussi ce qu’il entreprenait.

Kaka (/): Rien devant mais beaucoup de sacrifices défensifs après le rouge (comme toute l’équipe, je ne lui en veux pas).

Balotelli (7): S’il était mieux entouré  il ferait plus mal. Chaque ballon qu’il recevait il le protégeait parfaitement. Juste techniquement, rusé, il faut qu’il fasse (encore) attention a son tempérament. Le seul qui surnageait.

Poli (5,5): Ni bon ni mauvais, il fait son match et aide a tenir le score.

Mexes (/): Il entre pour apporter le surnombre en défense.

C’est très difficile de noter sur un match comme celui-ci (je n’ai pas su noter certains vu la conjoncture). On joue super mal mais au final on n’encaisse pas. Mais si on ne marque pas c’est a cause du rouge qui a changé la donne. Je place donc Montolivo premier coupable du non-match même si c’était affligeant et qu’il y’avait moyen de se procurer plus qu’un tir (non cadré) en seconde période.