Magazine Culture

Nelson Mandela et la question palestinienne

Par Sergeuleski

   Sur le net, et dans un certain cercle - pro-sionistes qui manifestement ne savent plus que faire de leur honte... jusqu'à tenter de se trouver des alliés là où personne n'aurait le culot ou bien la bêtise, d'aller les chercher,  comme autant de circonstances atténuantes extravagantes  -, le débat fait rage. D'aucuns prennent leur rêve pour la réalité : ils rêvent d'un Nelson Mandela qui aurait soutenu depuis 1967 la politique de l'Etat d'Israël : vol de la terre, assassinats, meurtres, bombardements civils, occupation, humiliation, emprisonnement sans procès ni jugement de près de 4000 prisonniers politiques et torture.

Voici une vidéo qui rétablit la vérité des mots ; vérité (ce qui ne peut pas être contesté - Hannah Arendt) qui clôt le débat car si Nelson Mandela pouvait être conciliant, il n'était certainement pas complaisant.

   Mandela s'exprimant en 1999 à propos de la lutte du Peuple palestinien et en 2004 suite au décès de Yasser Arafat (merci de ne pas tenir compte du titre de la vidéo qui n'est pas de votre serviteur. C'est un activiste sioniste qui est à l'origine de ce titre ainsi que du texte présenté en introduction).

 _____________________

Pour prolonger, cliquez : Dieu ne repasse pas à Bethléem


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines