Magazine Conso
Chose promise chose due, hier, en vous montrant les printables, je vous avait promis de revenir vous filer les recettes et vous montrer la déco plus en détail.
Pour ma pièce principale, pas le temps de faire un layer cake, j'avais dans l'idée depuis longtemps de faire une apple pie et tout ce qu'il me fallait dans le frigo. J'avoue, comme d'habitude, j'ai un peu improvisée. Déjà, vu que j'étais dans le speed, j'ai utilisé de la pâte brisée toute prête. Je pense que ça doit être bien meilleur avec la pâte faite maison, qui n'est pas tout à fait une pâte brisée.
J'ai d'abord fait revenir mes pommes dans du beurre et du sucre. J'ai fait pré-cuire mon fond de pâte 15 min à 180°. J'ai posé mes pommes légèrement caramélisées dessus. Attendre que ça refroidisse complètement, sinon c'est même pas la peine de penser faire un tressage sur le dessus. Une fois refroidit, découper votre deuxième pâte en 8 bandes et faites un tressage en passant une bande en dessous, une au dessus à l'horizontale et à la verticale. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, d'ailleurs, j'ai un peu fait comme je pouvais. Vous pouvez vous aider de mes photos. Laisser dépasser les bords, et faite un petit boudin sur le contour. Enfournez encore 45 min à 180°. Pour couper ou démouler, attendre que ce soit bien froid.
Pour mes cake pops façon boule de neige, j'ai pris un reste de quatre quart que j'ai émietté avec du nutella et un soupçon de lait. J'ai laissé refroidir dans mes moules à cake pops pour qu'elles fassent de belles boules et j'ai ensuite recouvert de sucre glace.
Pour les cupcakes sapin de noël, j'ai réutilisé une base de cupcake classique avec 2 oeufs, 150g de farine, 100g de beurre, 100g de sucre. Mélanger le beurre pommade avec le sucre puis ajouter les oeufs et la farine. Ajouter une cuillère à soupe de lait si la pâte semble trop dure. J'ai parfumé mon biscuit avec de la confiture de coing et noix. Enfourner 15 min à 200°.
Pour le topping, j'ai repris le vrai glaçage avec environ 150g de beurre et 200g de sucre glace, ainsi qu'une cuillère à soupe de lait.
J'aie ensuite monter mon topping à la poche à douille sur la hauteur et l'ai décoré avec des petites billes et des paillettes alimentaires.
Vous avez pu apercevoir une couronne de noël que vous retrouverez très prochainement sur le blog avec son DIY.
Bonne soirée gourmande et n'hésitez pas à partager ma page et me laisser de gentils (ou pas) commentaires.