Aujourd'hui le troisième match oppose Zéro pour l'éternité à Thermae Romae.
La troisème battle pour élire le manga de l'année 2013 commence ce soir jusqu'à demain soir.
Pour participer laisser un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux avec le titre du manga que vous préférez entre les deux.
A vous de jouer pour défendre votre favori.Zéro pour l'éternité publié chez Delcourt
Kentarô est un étudiant désabusé, peu motivé par les études ou la vie active. A la demande de sa soeur Keiko, journaliste et jeune écrivain, il va se plonger dans son passé familial... mais aussi celui de son pays ! En effet, Kyûzô Miyabe, son grand-père, était aviateur au sein de l'armée japonaise. Ce dernier mourut en tant que Kamikaze quelques jours avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais était-il un héros ou un lâche ? A travers des témoignages douloureux d'anciens combattants, Kentarô va découvrir un homme complexe, très différent de l'image qu'il s'en faisait...
Thermae Romae publié chez Sakka
C'est l'histoire d'un architecte de bains publics romains qui se prénomme Lucius, qui vit dans la Rome antique et qui par accident arrive à se transporter dans le temps, de nos jours au Japon.
Chaque chapitre correspond à une découverte de Lucius dans la Japon actuelle qui répond à un problème de son époque.
A chaque histoire il doit construire une nouveauté et il ne sait pas comment faire. Il est donc transporté dans le Japon actuelle qui lui donne la solution qu'il transpose à son époque dès son retour.
Ce manga mélange donc deux époques différentes et deux cultures différentes.