Découverte : la Tech-House aux douces saveurs UK du jeune ROMBO

Publié le 11 décembre 2013 par Crocblanc
Posted by Antwan Shalom on déc 11, 2013 in Critiques / Reviews | commentaires

Gros coup de coeur ! A seulement 19 ans, le jeune producteur français ROMBO, expatrié à Montréal, délivre son tout premier EP “The Mack” chez Diez Music / Tealer Records. Nous avions découvert l’artiste sous un autre alias avec son premier projet Twelve Tone, plutôt orienté Deep-House, mais déjà particulièrement convaincant. C’est donc avec une attention toute particulière que nous avons écouté ce premier EP sous le nom ROMBO qui, je vous l’annonce, risque de faire pas mal de bruit. “The Mack EP” est disponible dès maintenant sur iTunes.

Rentrons dans le vif du sujet avec le surprenant “Give Me” qui a été révélé la semaine dernière et disponible en téléchargement libre sur Soundcloud. A la croisée d’une House façon UK et de sonorités Tech-House, le morceau est particulièrement bien construit et va de surprises en surprises au fil des différents mouvements, pour terminer sur une rythmique quasi Hip-Hop en guise de conclusion. Une prise de risques bien maîtrisée, chapeau l’artiste !

Le titre qui donne son nom à l’EP, “The Mack”, est une pure production Tech-House qui allie toujours aussi bien quelques sonorités UK Garage et certains éléments qui nous rappellent les productions d’un certain Darius Syrossian… notamment cette légère attitude Gangsta qui nous plaît tant – le sample vocal n’y est pas pour rien.

Les autres morceaux de l’EP, “If” et “Take A Little Time”, sont deux productions Tech avec un joli dynamisme et une belle progression dans leur construction. Rien à redire !